ActualitésSociété

NÎMES Les animaux au Jardin

Dans le cadre de l'opération "Rendez-vous au jardin", le musée de la Romanité et les Jardins de la Fontaine proposaient des animations sur le thème des animaux au jardin.

Des jeux pour sensibiliser les enfants à la nature (photo Norman Jardin)

Samedi et dimanche, le superbe cadre des Jardins de la Fontaine et le jardin du Musée de la romanité ont accueilli l’édition 2019 des Rendez-vous aux jardins.

Dans les Jardins de la Fontaine, de nombreuses animations et des ateliers, étaient consacrés aux animaux et à la biodiversité. Accessibles aux enfants et aux adultes, ils proposaient de mieux connaître la vie des abeilles. À travers des jeux, la chaîne alimentaire et l’évolution des insectes étaient évoquées.

Un atelier gravure (photo Norman Jardin)

Un stand était aussi consacré aux végétaux présents dans la rue de Nîmes. Le coin lecture a été aussi très apprécié. À l’ombre des arbres, quelques chaises longues n'ont pas eu de mal à trouver preneur pour bouquiner pendant que les enfants profitaient des jeux mis à leur disposition.

La lecture à l'ombre des arbres (photo Norman Jardin)

Les Jardins de la Fontaine ont aussi été le théâtre de danse en déambulation et d’un spectacle de la compagnie Chanteurs d’oiseaux. Dans le même temps, dans le jardin du musée de la Romanité, un jeu de piste autour des espèces végétales était proposé aux enfants, ainsi qu’un stand des végétaux anciens.

Jeu de piste dans le jardin du musée de la Romanité (photo Norman Jardin)

Rendez-vous aux jardins est une manifestation nationale initiée par le ministère de la Culture, coordonnées par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie et mise en œuvre dans le cadre de la convention Nîmes ville d’art et du label Jardin remarquable.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité