Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le Musée d’art sacré participe aux Rendez-vous aux jardins

Les jardins du Musée d'art sacré de Pont-Saint-Esprit (DR)

Pour la première fois, le Musée d’art sacré du Gard de Pont-Saint-Esprit participera à la manifestation nationale Rendez-vous aux jardins, le samedi 8 juin prochain.

L’occasion de découvrir le trop méconnu jardin du musée, sis dans la Maison des chevaliers et conçu à partir d’un plan datant du XVIIIe siècle. Pour l’occasion, deux visites « éclair » autour de cette maison médiévale et de l’histoire des Piolenc, qui l’ont fait construire, seront organisées à 14h15 et 16 heures et dureront une demi-heure (gratuit, sans réservation, tout public, dans la limite des places disponibles).

Le musée proposera également une animation Contes au jardin. Un conteur entraînera le public, allongé dans des chaises longues, vers le monde enchanté de contes merveilleux puisés dans la tradition provençale. À 15 heures et 16h45, durée une demi-heure, tout public, dès 5 ans du moment que les enfants sont accompagnés d’un adulte, gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Et si vous allonger dans des chaises longues au beau milieu du jardin du musée vous a plu, sachez que vous pourrez le faire gratuitement tout l’été aux heures d’ouverture du musée. Rendez-vous aux jardins, c’est au Musée d’art sacré ce samedi 8 juin, de 14 heures à 18 heures.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité