A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 4 juin

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM !

NÎMES OLYMPIQUE

Buades va signer son premier contrat professionnel (photo Norman Jardin)

Buades bientôt pro. Après Lucas Dias, Théo Sainte-Luce et Kelyan Guessoum, c’est Lucas Buades qui va signer son premier contrat professionnel. Le jeune joueur de l’équipe réserve va bientôt s’engager pour une saison avec le Nîmes Olympique. Originaire de Muret (Haute-Garonne), le joueur de 21 ans est considéré comme le "Ripart de la réserve". Initialement formé au poste d’attaquant, c’est désormais à celui de latéral droit qu’il est destiné. Arrivé à Nîmes en 2014, Lucas Buades a déjà joué un match avec les Crocos. C’était le 21 août 2017, en Ligue 2, à Châteauroux (défaite 1-0).

Denkey devrait encore être prêté (photo Norman Jardin)

Des prêts en perspective. Les jeunes joueurs de l’effectif professionnel vont devoir s’aguerrir ailleurs qu’à Nîmes. L’attaquant Kevin Denkey (11 matches et 1 but) qui est allé chercher du temps de jeu à Béziers cette saison devrait une nouvelle fois être prêté. Cela pourrait bien être aussi le cas des défenseurs Théo Sainte-Luce (1 match en pro cette saison) et Kelyan Guessoum. Ces deux derniers, ont récemment signé leur premier contrat professionnel avec le Nîmes Olympique.

USAM

Lors du match aller, Benjamin Gallego et l'USAM s'étaient inclinés au Parnasse 27-32 (photo USAM)

Encore un petit effort. Le Green Team n'est pas encore en vacances. Il lui reste un dernier match à jouer en Lidl Starligue, à Chambéry, jeudi à 20h45. Une ultime échéance qu'il faut tout de même préparer. C'est pourquoi l'USAM s'est entraînée ce matin et en fera autant demain. Pour ce déplacement en Savoie dont l'enjeu pour les Nîmois sera de décrocher la quatrième place, actuellement détenue par Nantes qui a un point d’avance et qui se déplacera à Dunkerque, l'équipe de Franck Maurice sera privée de Nieto, Nyateu, Dupuy, Salou et Tesio, blessés.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité