ActualitésSociétéUSAM

NÎMES L’USAM et l’université de Nîmes renforcent leur partenariat

L’université de Nîmes et l’USAM ont signé ce matin une convention autour de la formation.

L'université de Nîmes et l'USAM ont signé un partenariat (photo Norman Jardin)

L’université de Nîmes devient un partenaire officiel de la Green Team.

Le club nîmois s’investira auprès des étudiants, et plus particulièrement ceux de la licence STAPS. L’USAM parrainera une promotion de licence et accueillera des étudiants pour une journée de "Découverte club professionnel". Ce partenariat comprend aussi la participation à l’événement handisport organisé par les STAPS et la possibilité d'effectuer des stages au sein de l’USAM.

La licence de l’université de Nîmes débutera à la rentrée sa deuxième année. La formation propose deux parcours : management du sport et activités physiques adaptées santé, avec la particularité de s’articuler autour de la promotion de l’activité physique de la nutrition.

Pour Benoit Roig, président de l’université de Nîmes et ancien rugbyman de haut niveau, s’est félicité de ce partenariat : « Il faut garder à l’idée qu’après le sport il faut avoir une situation car il reste 30 ans à passer dans la vie active ». De son coté, David Tebib, le président de l’USAM, n’a pas caché sa fierté : « Le club veut se mettre au service des étudiants pour apporter son expérience. »

L’université de Nîmes guide l’orientation et le parcours d’étude des joueurs du centre de formation de l’USAM. Elle leur apporte aussi un accompagnement individualisé avec des aménagements d’études compatibles avec leur emploi du temps de sportifs.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité