Actualités

ALÈS Lecture et langage : 75 écoliers diplômés

Remise des diplômes aux enfants à l'espace Cazot. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’année scolaire touche bientôt à sa fin, tout comme les ateliers d’accompagnement à la lecture et au langage qui ont bénéficié à 75 écoliers. Les diplômes ont été décernés jeudi soir à l’espace Cazot.

Depuis novembre, quinze ateliers – quatre de langage et onze de lecture – ont été mis en place dans treize écoles élémentaires et maternelles de la ville. Pendant sept mois, trois soirs par semaine, 75 enfants en Grande Section et C.P. ont participé à ces ateliers par groupes de cinq. L’objectif étant d’aider les élèves dans leurs apprentissages, et ce dans un climat ludique.

Jeudi soir, les écoliers sont montés sur la scène de l’espace Cazot pour récupérer leur diplôme, sous les applaudissements de leurs familles et des enseignants. « Maîtriser la lecture, c’est s’ouvrir au monde et mieux le comprendre », a déclaré Christian Chambon, adjoint délégué à l’éducation. Le coût du dispositif s’élève à 1312€ par enfant, une somme financée par le Groupement d’intérêt public et Alès Agglomération. Les familles n’ont rien à débourser.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité