NÎMES EN FERIA Capéa de la Presse : un Ripart et ça repart !

Pour la deuxième année consécutive, Renaud Ripart a été l'attraction de la "Capéa de la Presse" organisée aux arènes éphémères des Bosquets, à Nîmes.
Orchestré par notre ami et confrère Jean-Pierre Michel, son épouse véronique, leur rejeton Valentin et une poignée de passionnés - qu'ils en soient remerciés au passage ! -, avec le soutien logistique de la municipalité et celui très apprécié d'une célèbre marque d'apéritif anisé (on n'a pas le droite de faire de pub mais on vous offre un indice : ça comme par Ri et ça finit par card !), le confraternel et amical rendez-vous annuel a rassemblé une grosse soixantaine de participants sous les frondaisons du petit square jouxtant les Jardins de la Fontaine.
Parmi l'aréopage, essentiellement composé de journalistes de tous crins, s'étaient glissées quelques personnalités. Outre le footballeur du Nîmes Olympique, Renaud Ripart, aficionado revendiqué, le torero montois Thomas Dufau, en lice le soir-même dans les arènes nîmoises - les vraies ! - était passé dire bonjour et serrer quelques mains. Idem pour Benoît Poulain, l'ancien capitaine du NO, venu apprécier la prestation de son ex-coéquipier face aux juvéniles vachettes de l'élevage Mickaël Fabre de Gajan.
Après l'intervention de Frédéric Pastor, l'adjoint au maire chargé de la tauromachie, notre confrère et cavalier émérite Daniel Moine, monté sur son fougueux cheval espagnol, lançait officiellement le début des "hostilités". Habitué à porter l'estocade dans les défenses adverses, Renaud Ripart, l'homme à tout - bien - faire du Nîmes Olympique, s'est montré à la hauteur de sa réputation naissante en délivrant quelques passes de belle facture face aux jeunes cornues. Les quelques courageux qui s'étaient risqués sur l'anneau n'ont pas été en reste. Et comme d'ordinaire, que ce soit pour les toreros d'occasion et pour le bétail, tout s'est bien déroulé et les secouristes n'ont pas eu à intervenir. Vivement la prochaine !
Philippe GAVILLET de PENEY