Faits Divers

NÎMES EN FERIA 2 157 contrôles cette nuit, 33 permis suspendus, 3 gardes à vue

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Les gendarmes ont procédé sur 9 secteurs à la sortie de la ville de Nîmes, à 2 157 contrôles durant la nuit de samedi à dimanche. Parmi les éléments les plus importants, deux refus d'obtempérer dont un seul conducteur a pu être intercepté.

Dans le premier incident le conducteur d'un véhicule a fait mine de se stationner puis est reparti à allure modérée. L'immatriculation a été relevée et l'enquête est en cours. Dans le second cas, le chauffard "a fait demi-tour violemment peu avant le contrôle. Poursuivi par les motocyclistes en renfort de la police nationale, le fuyard a percuté une bordure en béton, disloquant l'avant de sa voiture. Interpellé le conducteur présentait un taux de 0,92 gramme d'alcool. Il conduisait la voiture du passager qui lui aussi était en état d'ébriété", indiquent les gendarmes du Gard. Cet homme a été placé en garde à vue.

Lors des contrôles nocturnes trois personnes ont été placées en garde à vue pour notamment le refus d'obtempérer suivi d'un accident. " Également cette mesure a été prise pour une conduite délictuelle sous alcool, ainsi que sur le conducteur qui cumulait un refus de se soumettre aux vérifications de l'alcoolémie, une conduite sous stupéfiant et un outrage", poursuivent les militaires. Plus de cent gendarmes ont participé aux contrôles cette nuit. Et attention ce soir ils repartent sur le terrain.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité