ActualitésSociété

NÎMES EN FERIA La messe traditionnelle avait lieu ce matin

Les fidèles étaient nombreux (photo Norman Jardin)

La messe en provençal, s’est déroulé en la cathédrale de Nîmes devant un parterre fourni.

La messe traditionnelle était présidée par Monseigneur Robert Wettebled, évêque de Nîmes. Elle était animée par les chœurs Farigoule et Aqui Lou, avec la participation du Cordon camarguais, des Farandoleurs cheminots nîmois, de Flour d’Immortalo, des Consuls de Nîmes, de Beaucaire, et en présence d’élus nîmois.

Les Consuls de Nîmes et de Beaucaire étaient présents (photo Norman Jardin)

À l’issue de la messe, les groupes folkloriques ont fait une haie d’honneur menant à la place du Chapitre ou était offert un vin d’honneur.

La messe de ce dimanche 9 juin 2019 (photo Norman Jardin)
La jeune génération était au premier rang (photo Norman Jardin)
La haie d'honneur des groupes folkloriques (photo Norman Jardin)

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES EN FERIA La messe traditionnelle avait lieu ce matin”

  1. Bonjour. Je suis scandalisée car samedi soir on nous a refusé l’entrée à l’impérator alors que nous avions réussi à avoir les fameux bracelets verts pour y accéder. Ces bracelets ont été donnés sans aucun avertissement spécial pour les soirs de Feria. Hier soir un monsieur très anthypatique nous a expliqué que ce bracelet vert n’était en aucun cas un « pass » que c’était du marketing. Et seules les personnes connues pouvaient rentrer du fait que l’espace était plus réduit. Ce « gentil » monsieur m’a répété plusieurs fois que je ne comprenais pas. Nous avons été outrés par ce comportement. Mais nous ne nous sommes pas laissés abattre et nous avons fini la soirée à la Bodeguita où l’accueil a été excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité