ActualitésSociété

NÎMES EN FERIA Les Arenos ou la magie du cirque

Hier, face au grand mur des Jardins de la Fontaine, la troupe des Arenos a transporté le public.

Humour et voltige (Photo Marie Zerelli)

Spectacle équestre, clowns, jongleurs, devant le grand mur des Jardins de la Fontaine, écrin grandiose pour un moment de grande qualité ovationné par le public.

Quand le galop est une danse (Photo Marie Zerelli)

Ils était des centaines à s'être massé tout autour de la piste éphémère et même au-dessus. Un rendez-vous de la Feria, qu'il ne fallait pas manquer. Depuis plus de 20 ans, cette troupe familiale de Manduel se produit aux quatre coins du globe. Une spécialité, les numéros comiques et pour son deuxième passage à la Feria de Nîmes, les arts du cirque au centre du spectacle.

Un ciel bleu comme les rayures du costume du clown géant (Photo Véronique Camplan)

Sous un soleil de plomb les spectateurs se sont régalés de chaque numéro, salué par un tonnerre d'applaudissements et rythmé par des cascades de rires et les interventions d'un Monsieur Loyal à la fois cultivé et drôle.

Jojo le clown et son complice Gary dans un numéro comique  de haut vol (Photo Véronique Camplan)

Aucune fausse note, les Arenos sont des pros et quand le poney Gary fait la tête, c'est pour faire rire encore plus fort…

Véronique Palomar Camplan

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité