A la uneActualitésSociété

NÎMES EN FERIA Taureau piscine, plongeons et bonne humeur

La vachette a fait le ménage dans le piscine (photo Norman Jardin)

Dimanche soir, au Bosquet, les participants se sont régalés dans une ambiance de fête.

La sono diffusait Le Petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien. Les enfants et les adolescents profitaient de la piscine en espérant les vachettes. Bien avant l’ouverture des arènes installées au Bosquet (Jardins de la Fontaine), une longue file d’attente s’était constituée le long du canal de la Fontaine.

La file d'attente avant l'ouverture (photo Norman Jardin)

Dés que les portes se sont ouvertes, les spectateurs se sont rués vers les meilleures places. Les plus téméraires dans l’arène, et les autres, c’est-à-dire les parents, dansles gradins, dont la capacité était nettement insuffisante. Pour les retardataires, il était bien difficile de trouver une place.

Les vachettes ont joué le jeu (photo Norman Jardin)

Lorsque que les vachettes sont apparues, les participants n’ont pas hésité à jouer avec elles, et à plonger dans la piscine. Pour le plaisir, et accessoirement, pour gagner une casquette estampillée  "Feria de Nîmes 2019". Cela valait bien quelques éraflures. Le public a parfois frissonné, mais il a surtout beaucoup rigolé. De leur côté, les vachettes et les veaux ont aussi bien joué le jeu.

Quand la vachette va sortir, ils seront moins nombreux (photo Norman Jardin)

Finalement, le spectacle a été enthousiasmant et s’est déroulé dans un esprit festif et familial. La formule du taureau-piscine est une valeur sûre des fêtes camarguaises car toutes les générations y prennent du plaisir.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité