Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce mardi 11 juin

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

À Nîmes, au musée de la romanité : Pompéi, un récit oublié. Découvrez l’incroyable tentative de sauvetage des habitants de Pompéi par la flotte romaine et Plongez au cœur de cette dernière et terrible journée, aux côtés d’un important représentant de la société romaine qui accompagnera le public dans un surprenant voyage vers Pompéi, la magnifique cité qui symbolisait si bien la puissance de Rome. Tous les jours de 10h à 19h. Tarifs et réservations sur : museedelaromanite.fr

Météo

Les pluies sont déjà présentes le matin, sur la petite Camargue. Elles se généralisent ensuite sous un ciel couvert, remplaçant les quelques éclaircies matinales. En fin de journée, elles se transforment en averses et le soleil se montre timidement çà et là. Il pleut en début de nuit. Les précipitations laissent place en cours de nuit à un ciel variable avec d'assez belles éclaircies. En début de nuit, vent s'établissant à l'Ouest assez fort, en s'approchant de la mer ; puis atténuation. Températures minimales : autour de 8 à 11 degrés, et 3 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac. Ces températures sont en-dessous des valeurs de saison. Températures maximales : voisines de 18 à 21 degrés, et 11 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual. Ces températures se situent en-dessous des valeurs de saison, localement très au-dessous.

Éphéméride

Bonne fête aux Barnabé et aux Yolande, prénom est un dérivé du prénom d'origine discutée Iolanthe.

Dans le rétro

11 juin 1910 : Naissance du commandant Jacques-Yves Cousteau.

11 juin 1928 : Naissance de la future reine des Belges Fabiola.

11 juin 1979 : Mort de l'acteur John Wayne.

Le replay

Ne manquez pas notre fait du jour : le poisson frais de Méditerranée, c’est chic ! Deux pêcheurs du Grau-du-Roi cassent les codes et révolutionnent le circuit court.

À suivre…

À suivre à 14 heures notre Mardi Éco : bilan économique 2018, le Gard résiste. L’Insee vient de dévoiler les résultats du bilan économique de la région Occitanie pour l’année 2018.

Ils ont dit

« On peut tuer un homme mais pas des idées », Thomas Sankara. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité