ActualitésEconomie

GARD Olivier Giorgiucci, nouveau patron des patrons

Olivier Giorgiucci, nouveau président de l'UPE 30 (Photo : Coralie Mollaret)

À 51 ans, le directeur d'Eiffage route Méditerranée vient d’être élu président du syndicat patronal UPE 30 (Union pour les entreprises).

« Je souhaite que l’on sorte des divisions qu’il y a eu entre les différents acteurs économiques du Gard », ambitionne Olivier Giorgiucci. Élu à l’unanimité, il y a une dizaine de jours par le conseil d’administration de l’UPE, le quinquagénaire s’est présenté hier après-midi à la presse.

Plusieurs cordes à son arc

Ingénieur en génie civil, ce Clarensacois a étudié à Nîmes avant de partir à Périgueux pour intégrer l’entreprise Eurovia. Son truc, ce sont les travaux publics. Il est aujourd'hui à la tête d’Eiffage route, une entreprise de plus de 400 salariés, basée à Montpellier avec deux agences à Nîmes et Lunel.

Ancien élu de la Chambre de commerce et d'industrie, sous la mandature Denis Volpilière, Olivier Giorgiucci a pris la tête de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Occitanie il y a un an. « J’adore transmettre le savoir. Je suis rentré à la fédération des travaux publics où j’ai présidé la commission formation avant d’en prendre la présidence », explique l’intéressé.

Grand-père de fraîche depuis peu, le quinquagénaire s’est donné un nouveau défi à relever : « Le Gard a des entreprises prospères qui ne sont pas assez connues. Elles ont besoin du territoire pour se développer. C’est le message que je veux porter auprès des politiques et acteurs économiques. »

300 adhérents directs

À noter que, selon l’organisation patronale, l’UPE se compose de 300 adhérents directs et de six  branches adhérentes : « Tout confondu, on doit dépasser les 1 500 entreprises sur les 35 000 entreprises dans le Gard, hors professions libérales et agricultures », rappelle le nouveau président.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité