ActualitésAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT L’élite du tennis de table handisport français au Parnasse ce week-end

Les meilleurs pongistes handisport français se donnent rendez-vous à Nîmes ce week-end.

Vendredi, samedi et dimanche, le Parnasse accueille le championnat de France de la discipline. C’est plus de 150 participants, dont 70 en fauteuils qui vont en découdre lors de 500 matches (simple et double) dans 10 catégories. Pour le tourisme local, cela représente plus 800 nuitées.

Parmi les participants, il y aura la section handisport de l’ASPC Nîmes. Deux tables seront filmées en permanence dont une par quatre caméras. Les finales qui se joueront le dimanche sur cette table seront commentées en direct. Pour ne rien perdre de la compétition, une application téléchargeable sur le site pingscore.fr permettra de connaitre les résultats en temps réel.

Vendredi à 15h, pour l’ouverture du championnat de France de tennis de table handisport, c’est près de 1 000 scolaires qui accueilleront les pongistes. L’épreuve se déroulera sur 14 tableaux en simple et six en double. Soit 20 titres de champion de France à décerner. Mais avant d’en arriver au tableau, il y aura les phases de poules. En revanche, pour les doubles, la compétition débute directement par les tableaux à élimination directe.

Les rencontres se dérouleront dans l’ordre suivant : Vendredi de 15h à 20h30 : 2 tours de poule + 2 tours de double. Samedi de 9h à 20h30 : fin des poules, ¼ de finale, fin des doubles avec cérémonie protocolaire des doubles à 20h30. Dimanche de 9h à 16h30 : matchs de classement de 5 à 8, demi-finale et finales des simples. Cérémonie protocolaire des simples à 16h45.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité