Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.06.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 411 fois

NÎMES Le Département rend honneur au service civique

Les primés ont témoigné de leur expérience (photo Norman Jardin)

Ce mardi matin, à l’hôtel Édouard-Mouret, Amal Couvreur, la vice-présidente du Département, déléguée à la jeunesse, accueillait 50 jeunes gens ayant effectué une mission de Service civique entre 2018 et 2019.

Lors de cette réception, le prix « Prévention et secours civiques de niveau 1 » leur a été remis. Cette formation PSC 1, obligatoire dans le cadre de leur mission, permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne, en réalisant des gestes élémentaires de secours.

À cette occasion, les nouveaux primés se sont tous exprimés. Parmi eux, il y avait Alexandra, âgée de 24 ans, à qui le service civique a été bénéfique : « J’ai réussi le concours me permettant d’intégrer une école pour faire assistance sociale. Auparavant, j’avais raté ce concours à deux reprises ».

La remise des prix (photo Norman Jardin)

Des anciens primés étaient aussi invités. C’était le cas de Gauthier, qui a dit tout le bien qu’il pensait du service civique : « Ça a été une opportunité de rencontrer beaucoup de gens. Je vous encourage à faire le service civique et à vous donner à fond. »

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, réservé aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap). Un blog a été créé par les volontaires en service civique du Département du Gard, afin de donner plus de lisibilité des missions réalisées dans le Gard.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio