ActualitésPolitiqueSociété

NÎMES Le Département rend honneur au service civique

Les primés ont témoigné de leur expérience (photo Norman Jardin)

Ce mardi matin, à l’hôtel Édouard-Mouret, Amal Couvreur, la vice-présidente du Département, déléguée à la jeunesse, accueillait 50 jeunes gens ayant effectué une mission de Service civique entre 2018 et 2019.

Lors de cette réception, le prix « Prévention et secours civiques de niveau 1 » leur a été remis. Cette formation PSC 1, obligatoire dans le cadre de leur mission, permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne, en réalisant des gestes élémentaires de secours.

À cette occasion, les nouveaux primés se sont tous exprimés. Parmi eux, il y avait Alexandra, âgée de 24 ans, à qui le service civique a été bénéfique : « J’ai réussi le concours me permettant d’intégrer une école pour faire assistance sociale. Auparavant, j’avais raté ce concours à deux reprises ».

La remise des prix (photo Norman Jardin)

Des anciens primés étaient aussi invités. C’était le cas de Gauthier, qui a dit tout le bien qu’il pensait du service civique : « Ça a été une opportunité de rencontrer beaucoup de gens. Je vous encourage à faire le service civique et à vous donner à fond. »

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, réservé aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap). Un blog a été créé par les volontaires en service civique du Département du Gard, afin de donner plus de lisibilité des missions réalisées dans le Gard.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité