Economie

GARD RHODANIEN Grisbi lance un forum sur internet

Vendredi, lors de la réunion de secteur de Grisbi, à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association d’entreprises du Gard rhodanien, qui compte 116 entreprises membres soit environ 1 900 salariés, a présenté son forum lors d’une réunion de secteur de sa charte Acheter local, vendredi à Laudun-l’Ardoise.

Il faut dire que ce nouvel outil, un forum en ligne, est lié à la charte signée par 40 des 44 communes de l’Agglo du Gard rhodanien et qui vise à promouvoir l’achat public auprès des entreprises du territoire. L’idée de ce forum, proposée par l’élu de Saint-Laurent-des-Arbres Patrick Jermidi, a été réalisée et compte notamment une rubrique « le forum des élus ». Un endroit où les communes peuvent échanger sur leurs recherches, leurs besoins ou encore les questions de mutualisation avec les entreprises de Grisbi.

Un peu comme lors des réunions de secteur de la charte, dont le but, rappelé par le président de Grisbi Vincent Champetier, est « d’établir des liens et de discuter des problématiques rencontrées. » Parmi les élus présents, des communes de Laudun-l’Ardoise, Chusclan, Lirac, Orsan, Goudargues, Saint-Victor-la-Coste, Saint-Laurent-des-Arbres et Saint-Paul-les-Fonts, la question des marchés non pourvus est revenue. Certaines communes rencontrent des difficultés à trouver des entreprises, notamment locales, pour leurs chantiers. « La complexité des démarches administratives écarte beaucoup d’entreprises », regrette le premier adjoint de la commune de Lirac Cédric Clemente.

Il faut dire que la plupart de ces entreprises n’ont pas les moyens humains pour monter les dossiers nécessaires pour les commandes publiques. Une piste de travail pour Grisbi, et un sujet de discussion possible pour le forum.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité