Actualités

SANTÉ La tournée du bus MICI&Moi fait escale à Nîmes

Après un passage dans 22 villes de France et plus de 1 300 visiteurs accueillis sur les précédentes éditions, le bus MICI&Moi a redémarré sa tournée pour un passage dans 6 villes en 2019.

Le 20 juin 2019, c’est à Nîmes (Esplanade Charles-de-Gaulle) qu’il s’arrêtera pour répondre de manière pédagogique et conviviale aux questions des patients et des aidants et les accompagner dans la gestion de leur maladie.

Le bus MICI&Moi est une initiative du laboratoire Janssen montée en partenariat avec l’association afa Crohn RCH France et des professionnels de santé. Dans ce bus à deux étages, de nombreux ateliers sont proposés et animés par des professionnels de santé et des membres de l’afa Crohn RCH France sur les thématiques suivantes : nutrition, bien-être, vie sociale et professionnelle, droits des patients. Des espaces d’accueil et réservés aux échanges plus confidentiels sont également proposés.

L’objectif ?

  • Informer et lever le tabou sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique qui affectent plus de 2 millions de personnes en Europe
  • Répondre aux questions des patients et de leurs proches pour les accompagner dans la gestion de leur maladie.

Pour Alain Olympie, directeur général de l’afa Crohn RCH France, c’est une réponse à un besoin des patients : « Nous sommes ravis que cette opération soit reconduite pour une 4ème édition car nous ressentons un réel besoin d’information et d’écoute de la part des patients atteints de MICI qui peuvent parfois être très isolés. Cette année encore, nos bénévoles seront présents pour les accueillir, leur proposer une oreille attentive, des conseils et de l’aide. »

Programme des ateliers, de 9h à 16h

  • Atelier « Mieux comprendre la maladie »
  • Atelier « Nutrition »
  • Atelier « Droits sociaux »
  • Atelier « Bien-être »
  • Stand C'maConsult

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité