Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Une grosse pierre de l’église menace de tomber, la rue de la République fermée

Le chantier, en début d'après-midi ce jeudi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La rue de la République, principale artère du village de Laudun, est fermée à la circulation depuis hier après-midi. En cause : une pierre volumineuse menace de se décrocher de l’église Notre-Dame-la-Neuve.

« Nous avons découvert que cette pierre bougeait car nous avons mandaté une entreprise pour enlever les végétaux qui poussent sur l’église et que l’entreprise nous a prévenu », rembobine le maire, Yves Cazorla.

Sur place, les employés de l’entreprise nous ont précisé que la pierre en question faisait plusieurs centaines de kilos, peut-être une tonne. Le maire a donc immédiatement pris un arrêté pour couper la rue, et prévenu l’architecte du patrimoine et l’entreprise Arte Pierre, basée à Tresques, pour faire les travaux nécessaires et inspecter l'église.

« La pierre a été sanglée, et l’entreprise est venue avec une nacelle pour enlever la pierre », poursuit le maire. L’entreprise était à pied d’oeuvre en début d’après-midi. « La rue devrait être rouverte d’ici ce soir », avance Yves Cazorla.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité