ActualitésPubli ReportageSociété

BELLEGARDE Ouchka et Cidy vous attendent au Refuge !

Publi Reportage

Il y a quelques semaines, nous vous faisions le portrait de Duchesse et Charly dans nos colonnes. Deux adorables pensionnaires du Refuge de la Fondation assistance aux animaux, situé sur la route d’Arles. Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui l’adoption de nos deux compagnons qui ont depuis trouvé un foyer.

Si la journée portes ouvertes organisée au refuge en avril a donné lieu à quelques adoptions, les animaux sont encore très nombreux à patienter et la période estivale annonce malheureusement une recrudescence d’abandons. Le Refuge de Bellegarde fonctionne grâce à une équipe dévouée à nos compagnons, qui veille quotidiennement sur eux. À vous, chers lecteurs, de prendre le relais et de les accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Place cette semaine à six boules de poils, six histoires, six caractères. Portraits !

Ouchka a tout juste un an. Elle est arrivée au refuge avec une fracture de la patte non soignée. Malgré cette blessure, c'est une formidable chienne en attente d’affection. Ouchka ne nécessite pas de soin. Elle grandit très bien avec son handicap et déborde de vitalité et de dynamisme. Un vrai boute-en-train. Elle adore fureter, creuser des trous, sauter et se balader. Elle est impatiente de vous rencontrer !

 

Truck est un croisé beauceron âgé de 3 ans. Très dynamique, il s’entend avec ses congénères femelles. Les foyers avec chats sont en revanche à éviter. Truck a besoin d’un extérieur et de longues balades, c’est un chien robuste qu’il faut savoir tenir en laisse.

Ce gentilhomme est un compagnon formidable pour toute la famille et très protecteur. Il apprend vite et aime comprendre ce que l’on attend de lui, il obéira pour faire plaisir à son maître si ce dernier sait faire « équipe » avec lui. Une éducation ferme et sans brutalité feront de ce Beauceron un compagnon idéal.

 

Diva est un setter âgé de 9 ans. C’est une chienne élégante de couleur blanche avec des mouchetures noires.

Elle se montre timide quand elle ne connaît pas. À vous de la mettre en confiance avec votre meilleur atout : le jeu ! Très gourmande, elle n’hésitera pas à vous réclamer régulièrement des croquettes ou autres gourmandises alléchantes. À noter, Diva ne s’entend pas avec nos amis les chats. Son activité favorite ? Elle aime s’allonger de tout son long sur le canapé…

Cidy est une demoiselle de 6 ans très câline. Sa robe noir ébène en fais craquer plus d’un au refuge. Elle aime son petit confort douillet et ne lésinera pas sur la sieste.

Elle a besoin de présence mais aime également son autonomie. C’est elle qui choisit son moment câlin et pas l’inverse… Vous la surprendrez régulièrement à se prélasser au soleil dans le jardin, son moment favori !

Butterfly est une femelle tigrée, âgée de 6 ans. Elle aime dormir sur un dos de chaise, sur une table, bref, un endroit généralement en hauteur. Elle adore sortir à l'extérieur pour explorer les environs mais quand il est l'heure du repas, elle revient toujours en miaulant…

La demoiselle est un peu timide au premier abord mais se laisse caresser. Il lui faut des adoptants calmes et patients. Butterfly peut-elle compter sur vous ?

Lida est une belle chatte à la robe blanche et noir, âgée d’un an. Elle ne s’entend pas avec ses congénères. Elle a besoin de temps pour accorder sa confiance. Mais rassurez-vous, une fois que vous l’aurez, elle se montrera très câline et affectueuse. Une vraie machine à ronrons.

Lida sait ce qu'elle veut : un foyer pour elle toute seule ! Elle vous réclamera l’exclusivité de vos caresses. Peut-être fera-t-elle le bonheur de votre famille ?

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche, de 13h30 heures à 17 heures. Il est fermé les jours fériés. Pour plus de renseignements vous pouvez les contacter au 04 66 01 13 21. Localisation : Route d’arles (à 100 mètres du château d’eau) RD 6113. 30127 Bellegarde.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité