ActualitésEconomie

NÎMES Face Gard fête ses 10 ans au Musée de la romanité

Face Gard a fêté ses 10 ans à l'occasion de son assemblée générale du 20 juin dernier qui s’est déroulée au Musée de la romanité. Un anniversaire en présence de près de 60 entreprises et de 85 partenaires techniques et financiers.

La rétrospective sur les 10 ans de Face Gard a permis de faire le point sur l’engagement des entreprises en faveur de la lutte contre l’exclusion et l’accompagnement des publics en difficultés. Avec notamment les témoignages d’Amal Couvreur, vice-présidente du Conseil départemental, du directeur de l’unité départementale de la Direccte, du directeur territorial de Pôle emploi, d’une représentante du Dasen, et bien sur des entreprises (Enedis, FCE Gard, Groupe BRL) et des bénéficiaires qui ont participé aux actions.

Une remise des prix départementaux du projet TEKNIK de promotion des métiers de l’industrie a également été organisée (avec des élèves des collèges Lou Castellas de Marguerittes, de Jules-Verne de Nîmes et de Jean-Moulin d’Alès).

"En 10 ans, les résultats obtenus montrent notre pertinence pour répondre aux enjeux du territoire en mobilisant les énergies de nos entreprises" souligne la direction de Face Gard. Plus de 2 300 demandeurs d’emploi ont ainsi été concernés par les actions menées, pour plus de 1 500 accès à l’emploi ou à la formation.

Face Gard s’implique également dans la réussite éducative en mettant l’accent sur la découverte des métiers, la mixité et l’égalité filles-garçons et la lutte contre le décrochage scolaire : en 10 ans, près de 20 000 scolaires du département ont été concernés par ces actions.

Ces actions ont pu être menées grâce à l’engagement des entreprises, avec près de 300 entreprises partenaires et adhérentes. "Notre Club permet à chacun de participer à des actions concrètes, en partageant son expérience et ses connaissances. Tout au long de l’année, les salariés de nos entreprises s’investissent, selon leurs aptitudes et leurs disponibilités, en participant à des actions sur le terrain qui leur permettent d’être en contact direct avec les bénéficiaires."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité