ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Des sportifs de la ville récompensés

Ce lundi sur le toit du Musée de la romanité de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

La Ville a mis les petits plats dans les grands, lundi soir, pour remercier plusieurs champions nîmois.

À Nîmes, le sport c’est le football avec Nîmes Olympique, le hand avec l’USAM ou encore le rugby avec le RCN. « Ça, ce sont des sports lumière, business », commente l’adjoint (Les Républicains) aux sports, Julien Plantier. « Mais ce n'est pas que ça », précise-t-il. « Le sport à Nîmes, c’est aussi des milliers de bénévoles qui œuvrent chaque jour dans le tissu associatif pour permettre à tout le monde de pratiquer une activité. »

260 associations sportives

Le service des sports municipal « alloue 2,3 M€ de subventions annuelles aux 260 associations sportives nîmoises », précise Julien Plantier. Terre d’accueil de grands événements sportifs, la Ville a investi 154 000€ en 2019 pour accueillir plusieurs compétitions comme la Coupe du monde de tir à l’arc ou très prochainement le Tour de France.

Outre les bienfaits physiques, le sport est un facteur d'attractivité pour la Ville et donc, de développement économique. Accueillir des manifestations, c’est accueillir des sportifs, leurs entraîneurs, leurs familles. Ce sont des chambres d’hôtel ou encore des tables de restaurants réservées.

Sept sportifs remerciés

Alors hier soir, la Ville a honoré sept sportifs. Des choix cornéliens... On y retrouve Lilian Doulay, champion du monde 2019 de taekwondo, les champions de France de trampoline 9-11 ans, Jessie Sebbagh et Timéo Tessier, ou encore Fanny Bertrand, triple championne du monde de tennis de table.

À noter également la présence, dans ce classement, du cycliste Willy Vérieux, du joueur de football américain des Centurions, champion des World Games en 2017, Jean-Philippe Eldin, et de Jacques Elbisser, président du Comité départemental handisport du Gard. Des récompenses certes attribuées pour leurs exploits sportifs, mais aussi pour leur engagement associatif permettant, chaque jour, de créer du lien entre les Nîmois. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité