A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Pablo Martinez première recrue du mercato

Photo : Corentin Corger / ObjectifGard

Le défenseur central Pablo Martinez (30 ans) vient de signer un contrat de trois ans avec le Nîmes Olympique. Un retour aux sources pour ce joueur formé à Nîmes, qui a quitté le centre en 2007. 

C'est officiel ! Le Nîmes Olympique tient sa première recrue de ce mercato estival, en la personne de Pablo Martinez. Le natif de Martigues, âgé de 30 ans, était en fin de contrat avec le club de Strasbourg. Après deux saisons bien remplies en Alsace, il a notamment remporté la Coupe de la Ligue 2019, en participant à l'intégralité des rencontres de cet épopée.

Apparu cette saison en Ligue 1 à 32 reprises au poste de défenseur central, Martinez est capable d'évoluer au poste d'arrière gauche comme il a pu le faire la saison dernière (huit matches sur 24) ou du côté du Gazélec Ajaccio. Même si le Nîmes Olympique devrait utiliser aussi le joueur dans l'axe.

Cette arrivée sonne comme un retour aux sources puisqu'il a été formé au Nîmes Olympique, qu'il a quitté en 2007. Un joueur au parcours atypique qui bataillait encore dans le monde amateur il y a sept ans.

Après une expérience avortée en Espagne, au Real Majorque, il rebondit à Uzès et connaîtra la montée en National lors de la saison 2011/2012. Après un an au troisième échelon du foot français avec Uzès, il signe en Corse, au Gazélec Ajaccio, où il va grandement participer à la double montée et atteindre la Ligue 1 en 2015/2016. Une élite qu'il ne quitte plus depuis quatre saisons avec 93 matches disputés, ce qui en fait le joueur le plus capé de l'effectif nîmois.

Malgré une saison 2016/2017 difficile à Angers avec seulement neuf matches disputés, il se relance à Strasbourg où il vient de réaliser sa meilleure saison avec notamment trois buts marqués et deux passes décisives. Un joueur d'expérience habitué à jouer le maintien. Voire plus si affinités.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité