ActualitésFaits DiversSociété

VAUVERT Les gendarmes félicités pour l’opération « anti-cambriolage »

Les militaires ont récemment procédé au démantèlement d'un réseau de cambrioleurs sévissant auprès des artisans du Gard.

Le lieutenant-colonel Éric Lévèque du groupement de Nîmes, le commandant Laurent Rouges de la compagnie de Vauvert (à gauche),et le commandant Anthony Lahmal de la brigade de recherches de Vauvert s'entretiennent avec Henri Brin et Patrick Bellet, représentant du préfet (Photo CMA 30).

La Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard, représentée par son président Henry Brin, a vivement félicité la brigade de recherches, commandée par le lieutenant Anthony Lahmal, en charge du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs sévissant auprès des artisans du territoire.

Dans une réelle volonté de représenter et de défendre les intérêts généraux, professionnels et économique des artisans, Henry Brin, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard et ses élus ont vivement remercié la compagnie de gendarmerie de Vauvert et sa brigade de recherches, commandée par le lieutenant Anthony Lahmal, qui ont mené une enquête de 6 mois pour démanteler un gang de cambrioleurs qui opérait dans le grand sud notamment auprès des artisans gardois, en dérobant du matériel professionnel. La mobilisation de huit enquêteurs a été nécessaire. Ils ont œuvré jour et nuit avec des opérations de géolocalisation et des mises sur écoute.

Henry Brin, accompagné par le directeur des sécurités de la préfecture du Gard, Patrick Bellet, a souhaité réunir les différents gradés des forces armées pour leur rendre hommage et saluer leur dévouement et leur professionnalisme en remettant une médaille symbolique pour leur bravoure, ce lundi 24 juin à 10h à la gendarmerie Nationale de Vauvert.

C’est tout naturellement qu'Henry Brin a souligné « l‘évidence d’être là ce matin » pour valoriser leur travail, leur persévérance et leur détermination à résoudre cette affaire criminelle ayant un impact sur l’économie des artisans touchés par cette organisation de malfaiteurs. Patrick Bellet a quant à lui tenu à exprimer un remerciement chaleureux au président Henry Brin et à ses élus pour l'intérêt porté à l'action de ces militaires.

Avis aux artisans victimes de vols de matériel professionnel. Rappel à tous les artisans victimes de vols de matériel. Vous devez vous identifier à la brigade de recherches de Vauvert. Cette brigade, suite au démantèlement du gang de cambrioleurs, va être dans une phase de restitution de ce matériel à leurs propriétaires. Il est donc essentiel de porter plainte en cas de préjudices.  Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez déjà effectuer une pré-plainte en ligne sur : http://bit.ly/2FuPrR9. Vous pouvez également vous rendre à la Gendarmerie le samedi  et le dimanche de 9h à 18h ou solliciter un rendez-vous pour que votre démarche soit plus rapide au 04 66 73 15 20.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité