
Ce mercredi 26 juin, à l’aube, Christophe Rivenq a réceptionné une création en inox - baptisée « galaxie » - qui vient habiller la place du général Leclerc, en chantier depuis plusieurs semaines.
Ce mobilier urbain, futuriste, a été fabriqué par l’entreprise alésienne Citynox. « Avec cette sculpture, on joint l'industrie alésienne et le ciel. Elle symbolise à la fois un système solaire, mais aussi l'entrée de la porte des Cévennes. Cela rappelle enfin qu’Alès est la seule ville "Porte des étoiles" », explique Christophe Rivenq. Rappelons que ce titre vient récompenser la politique de la Ville en matière de réduction d’éclairage public.
TD
Les Alesiens ont davantage besoin d’arbres pour diminuer les effets de canicule en ville, quand on sait que le thermomètre dépassera les 40° de plus en plus fréquemment, ne pourrai t on pas planter des arbres la ou on en abattus comme à la Bourse du travail, sur lAvenue Carnot , ou sur la nouvelle place de la Maréchale qui en est dépourvu!
Quant à Ales Porte des étoiles, il faudrait commencer par supprimer les panneaux publicitaires lumineux source de pollution lumineuse et particulièrement hideux sur cette rocade déjà sinistre!