ActualitésInsolite

L’IMAGE DU JOUR Une nouvelle « galaxie » pour Alès !

Cette sculpture "galaxie" a été fabriquée par l'entreprise alésienne Citynox. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi 26 juin, à l’aube, Christophe Rivenq  a réceptionné une création en inox - baptisée « galaxie » - qui vient habiller la place du général Leclerc, en chantier depuis plusieurs semaines.

Ce mobilier urbain, futuriste, a été fabriqué par l’entreprise alésienne Citynox. « Avec cette sculpture, on joint l'industrie alésienne et le ciel. Elle symbolise à la fois un système solaire, mais aussi l'entrée de la porte des Cévennes. Cela rappelle enfin qu’Alès est la seule ville "Porte des étoiles" », explique Christophe Rivenq. Rappelons que ce titre vient récompenser la politique de la Ville en matière de réduction d’éclairage public.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Une nouvelle « galaxie » pour Alès !”

  1. Les Alesiens ont davantage besoin d’arbres pour diminuer les effets de canicule en ville, quand on sait que le thermomètre dépassera les 40° de plus en plus fréquemment, ne pourrai t on pas planter des arbres la ou on en abattus comme à la Bourse du travail, sur lAvenue Carnot , ou sur la nouvelle place de la Maréchale qui en est dépourvu!
    Quant à Ales Porte des étoiles, il faudrait commencer par supprimer les panneaux publicitaires lumineux source de pollution lumineuse et particulièrement hideux sur cette rocade déjà sinistre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité