ActualitésCulture

GÉNÉRARGUES Deux concerts d’été au cœur de la Bambouseraie

La bambouseraie d'Anduze. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Deux concerts exceptionnels sont proposés les 17 et 31 juillet à la Bambouseraie en Cévennes, sous la programmation de l’artiste Juliette Deschamps.

Dans un cadre naturel unique et classé, deux superbes moments musicaux sur le thème « Nature et bestiaire merveilleux » seront prochainement à savourer.

Ensemble « Made in brass », le 17 juillet à 18h

 Le sextuor de cuivres "Made in brass" est un ensemble constitué de six musiciens de l'Opéra et Orchestre national Montpellier Occitanie. Né d'une profonde complicité musicale et humaine entre ces artistes issus des Conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris ou de Lyon, le "Made in brass" a pour ambition de promouvoir la musique de cuivres en alliant musicalité, technique et plaisir de la musique partagée.

Le sextuor donne à entendre une large palette de nuances : les pupitres de trombones et de tuba offrent une couleur plus grave et profonde qu'un ensemble plus traditionnel, alors que la trompette alliée au cor accentue le brio et la fougue de l'ensemble. Mus par une volonté forte de brasser les générations, les cultures et les influences des membres de l'ensemble, le "Made in brass" s'est forgé un répertoire très éclectique : du classique au contemporain, en passant par le populaire, le baroque, le jazz ou encore les musiques de films.

Shani Diluka et les Chanteurs d’oiseaux, le 31 juillet à 18h

Une alchimie unique entre des œuvres poétiques de musique classique, de Schubert à Debussy, de Grieg à Satie, évoquant les oiseaux en dialogue avec des alouettes des champs, hirondelles des fenêtres et de rivage, chardonnerets élégants, verdiers d'Europe, pinsons, fauvettes, merles ou des rossignols chantés par les Chanteurs d'oiseaux. Ce récital évoque ainsi la disparition préoccupante et massive des oiseaux par le prisme de l'émotion de la musique et de la beauté des chants d'oiseaux.

Une prise de conscience par l'art d'une écoute indispensable et profonde de la nature. Interprète hors norme, douée d'une remarquable virtuosité, Shani Diluka dresse un pont entre Orient et Occident. Née à Monaco de parents sri-lankais, elle mène une carrière de soliste internationale, à laquelle il faut ajouter des enregistrements solo : Beethoven, Mendelssohn, Schubert, Grieg, tous salués par la critique.

Jean Boucault et Johnny Rasse sont siffleurs ! Depuis leur enfance en Picardie, ils imitent les chants d'oiseaux avec leurs mains et leur bouche. Au fil des rencontres musicales, ils sont devenus les célèbres "Chanteurs d'oiseaux". Ces deux amoureux de la nature se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.

Le prix du billet d'accès au concert est inclus dans le billet d'entrée à la Bambouseraie. Dans la limite des places disponibles / réservation conseillée au 04 66 61 70 47.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité