ActualitésSports Gard

TOUR DE FRANCE 2019 Virginie Razzano remettra le prix de la combativité

L'ancienne tenniswoman montera sur le podium après l'étape Nîmes-Nîmes pour remettre à un coureur le prix de la combativité (photo véronique Camplan)

Virginie Razzano, ancienne joueuse professionnelle de tennis, a été choisie pour remettre le Prix de la combativité à un coureur du peloton à l'issue de l'étape Nîmes-Nîmes, du 23 juillet, lors du Tour de France 2019.

Présente sur le territoire depuis ses six ans, Virginie Razzano est une nîmoise d'adoption et fait partie des sportives les plus renommées du département. Ancienne numéro 16 mondial et vainqueur de deux titres WTA, l'ancienne joueuse de tennis professionnelle, retraitée depuis décembre 2018, représente parfaitement les valeurs de combativité dans l'arène sportive.

Ce prix existe historiquement sur le Tour de France depuis 1952 et récompense au terme de chaque étape le coureur qui s’est distingué par son courage, son esprit d’initiative et son rôle d’attaquant. Un super combatif est même élu à la fin de la Grande Boucle.

Celle qui a sorti Serena Williams au 1er tour de Roland-Garros en 2012, la seule avoir réussi cet exploit dans un tournoi du Grand Chelem, a été sélectionnée pour remettre cette distinction lors de l'étape Nîmes-Nîmes qui aura lieu le mardi 23 juillet. Antargaz, parrain de ce prix, a décidé cette année, "de mettre à l'honneur des sportifs d'autres disciplines incarnant à merveille cette valeur essentielle ayant accompagné les plus grands exploits de l’histoire du sport".

L'ex-tenniswoman Virginie Razzano sera présente toute la matinée au village départ et ira à la rencontre des coureurs au parking équipes. L'après-midi, elle assistera à l'arrivée avant de monter sur le podium pour remettre le Prix Antargaz de la Combativité au coureur désigné par le jury.

À lire aussi :

NÎMES Virginie Razzano a une nouvelle corde à sa raquette

FAIT DU JOUR Virginie Razzano : itinéraire d’une championne de tennis

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité