A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LE 7H50 de Laurent Boissier : « La vente du stade des Costières ? La meilleure nouvelle depuis la montée »

Le directeur sportif du Nîmes Olympique, Laurent Boissier (Photo : Objectif Gard)

Le directeur sportif du Nîmes Olympique ne chôme pas depuis plusieurs semaines. En pleine bourre sur le recrutement, Laurent Boissier a accepté de poser son téléphone pour répondre à nos questions. Il est l'invité du 7h50.

Objectif Gard : Comment qualifiez-vous ce début de mercato du Nîmes Olympique ?

Laurent Boissier : On avance ! Chaque jour, ce n'est pas facile mais les premiers recrutements correspondent à nos envies premières. Regardez pour Paul Bernardoni. Le dossier n'était pas simple. Il a fallu que le joueur s'arrange d'abord avec Bordeaux. On a patienté mais le résultat est là, nous conservons Paul avec nous pour une saison de plus. Quand tu mets des noms sur une liste, tu n'es jamais sûr de rien. Mais aujourd'hui, je peux dire que les priorités de Bernard Blaquart, de Rani Assaf et les miennes se concrétisent.

Et le recrutement est loin d'être fini, non ?

Je peux vous confirmer que nous avons d'autres arrivées au programme dans les prochains jours. Nous avons une annonce qui va arriver très rapidement. Il s'agit d'un attaquant étranger qui devrait plaire aux supporters.

Les joueurs ont débuté ce lundi le traditionnel stage d'avant-saison en Espagne. Un lieu qui vous réussit depuis quelques années...

Effectivement, cela fait maintenant quatre ans que nous allons à Peralada (Espagne). C'est un super endroit, avec des installations parfaites. Il faut savoir que l'équipe de Barcelone s'est entraîné à cet endroit pendant 15 ans. En plus, le coach se sent bien, les joueurs ont maintenant leurs habitudes. J'ai envie de dire : tout va bien. Maintenant, l'équipe est en stage de préparation. Moi, je dois souffrir pour faire une bonne équipe. À eux de souffrir pendant un mois pour bien attaquer le championnat.

Un mot sur la concrétisation de l'accord la semaine dernière entre votre président et la mairie de Nîmes au sujet du stade des Costières. Vous êtes heureux de cette vente ?

Bien entendu que je suis content pour la ville, le club, les supporters. Et mon président, qui s'est battu depuis des mois et des mois pour voir se concrétiser ce projet exceptionnel. C'est quelque chose qui va faire grandir le club, indéniablement. On va bénéficier d'installations et de conditions de travail digne de ce nom. C'est la meilleure nouvelle pour le Nîmes Olympique depuis la montée.

Propos recueillis par Abdel Samari

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “LE 7H50 de Laurent Boissier : « La vente du stade des Costières ? La meilleure nouvelle depuis la montée »”

  1. Petit bémol pour les installations: même si les joueurs auront un meilleur outil, cela ne fera pas grandir le club puisque elles ne lui appartiendront pas. Le club ne pourra jamais les mettre dans son bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité