Faits Divers

GARD Trois gendarmes frappés : un couple « en furie » écroué ce mardi

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archive  / Objectif Gard).

Ils viennent d'écoper de trois ans de prison pour l'homme âgé de 34 ans et de 18 mois, dont 6 mois avec sursis, pour une femme de 37 ans. Une scène incompréhensible de violences s'est déroulée dans l'Uzège près de Saint-Siffret et Saint-Maximin, dimanche vers 16h. Le couple a été condamné et incarcéré, ce mardi.

Au départ les trois gendarmes avaient été appelés pour un léger incident et des tapages. Arrivés sur la commune de Saint-Siffret, un homme est retrouvé légèrement blessé à la tête suite à une bagarre... Une histoire de beuverie sans aucun intérêt, mais un signalement est donné et la voiture, un véhicule utilitaire est garé au milieu de la route dans le village voisin de Saint-Maximin.

Les trois gendarmes descendent pour procéder à un contrôle banal. La situation dérape immédiatement. Insultes, menaces, l'homme ne se laisse pas faire et veut en découdre. Il va frapper deux militaires hommes pour faire mal. Résultats : des ITT pour les gendarmes allant de 5 à 10 jours.

La femme qui se tient à l'écart va agresser une femme militaire, puis démarre le véhicule de fonction des forces de l'ordre sans pouvoir quitter les lieux. Les deux complices finiront par être interpellés et placés en garde à vue. Un homme "en furie", estime le magistrat qui préside ce mardi les débats au tribunal correctionnel. "J'étais possédée", poursuit la prévenue en mal d'explications. Les deux regrettent.

Ce mardi à l'audience pas d'explications cohérentes, si ce n'est une journée à boire et à consommer des stupéfiants Le mis en cause était déjà connu de la justice et il était sorti de prison en février dernier après avoir purgé une sanction de 4 ans. Il retourne en prison pour purger les trois ans infligés ce mardi. Sa compagne part également en détention pour une année ferme qui sera probablement aménagée dans quelques semaines.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité