A la uneActualités

NÎMES Cérémonie du 14 juillet : la ville rend hommage à ses héros

Sous la direction du général Nicol et du colonel Breton, les troupes ont été passées en revue (Photo : droits réservés)

Plus d’un centaine de militaires, gendarmes, policiers municipaux, pompiers et membres de la Croix-Rouge ont défilé sous l'œil admiratif des Nîmois.

Organisée d'accoutumée le 13 juillet « pour permettre aux Nîmois de regarder le défilé parisien », la Ville célèbre, depuis quatre ans, la fête nationale le 14 juillet. Une commémoration instaurée en 1800, en souvenir de la prise de la Bastille du , symbolisant la fin de la monarchie. 

Ce dimanche, plus d’une centaine de militaires des régiments nîmois, des gendarmes, des pompiers ainsi que des policiers municipaux et des militants de la Croix-Rouge ont défilé, boulevard de la Libération à Nîmes. Sous la direction du général Nicol et du colonel Breton, les troupes ont été passées en revue. Un hommage à ceux qui vouent une partie de leur vie à notre protection et sécurité. 

D'ailleurs cette cérémonie, c’est l’occasion de faire état des activités de nos héros du quotidien. En 2018, les pompiers du Gard ont réalisé 62 000 interventions, soit une toutes les six minutes. Du côté des policiers municipaux, 45 000 interventions ont été recensées rien que sur la ville de Nîmes. 

Les autorités politiques accompagnées du préfet du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du Gard, Didier Lauga, ainsi que des autorités politiques : les deux députés nîmois Françoise Dumas et Philippe Berta, la sénatrice Vivette Lopez, la conseillère régionale Françoise Bons, le conseiller départemental Christian Bastid, le président de Nîmes métropole Yvan Lachaud et le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité