ActualitésSociété

GARD Pickeos une nouvelle fois primée

"Go-to-Light", la solution proposée par la start-up gardoise est encore primée par les professionnels.

Indice lumineux, article à aller chercher (Photo DR).

Il faut rappeler que l'idée est tout simplement bonne... Basé sur une technologie innovante, le système Go-to-light offre un guidage lumineux dans vos zones de stockages aux entreprises qui en ont besoin. Il est simple, s’adapte facilement à tout ce qui existe déjà dans les sociétés tout en restant très abordable et sûr.

Pickeos, créée en novembre 2016 avec l’accompagnement de l’incubateur BIC Innov’up de la CCI Gard, a développé une solution de guidage lumineux intelligent qui aide les employés lorsqu’ils doivent rechercher un article physique dans un stock. Go-to-light est un dispositif lumineux constitué de LED placées sur les étagères, rayonnages ou chariots des opérateurs – LED qui s’illuminent et qui indiquent ainsi visuellement l'emplacement de l'article à collecter.

Solution novatrice et bon marché Go-to-light a rapidement suscité l’engouement des entreprises spécialisées en logistique. Elle est aujourd’hui adoptée et plébiscitée par de nombreux utilisateurs dans des domaines variés tels que la grande distribution, l'industrie et le e-commerce. C'est simple, les employés n'ont plus à chercher longuement les références d'un produit, la rampe s'allume, clignote et le produit est immanquable !

(Photo DR).

Après avoir obtenu le prix de l'innovation à l’occasion du SITL en 2017 (Salon de l’innovation transport et logisitique), Pickeos est donc aujourd'hui lauréate 2019 du concours national French IoT de la Poste et intègre à ce titre le programme d'accélération du principal opérateur français de service postaux. Cette reconnaissance permet à l'entreprise d'entrer dans une nouvelle dynamique, d'intégrer un écosystème de partenaires de grande envergure et d’accélérer encore son business ainsi que sa croissance.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité