ActualitésSociété

BEAUCAIRE Une piste cyclable entre Beaucaire et Bellegarde

Un voie cyclable est en projet entre Bellegarde et Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Lundi 15 juillet s'est déroulée la dernière réunion du bureau communautaire, de la communauté de communes Beaucaire terre d'Argence (CCBTA) avant les vacances estivales.

Au programme, un avenant à l'accord-cadre pour la mise en valeur du château de Beaucaire avec l'organisation d'animations historiques, pédagogiques et ludiques. Durant la période estivale, jusqu'au 31 août, l'avenant met en place une offre promotionnelle consistant à offrir une entrée pour une entrée achetée.

À Bellegarde, il est question d'un projet de création d'un atelier relais dans la zone d’activité du Rieu. L'idée à l'étude serait de mettre en place un atelier similaire à ceux existants sur la zone industrielle Domitia, qui ont permis l'accueil de quatre entreprises en création ou en développement. Ici l'atelier relais de 250 m2 serait destiné à accueillir des artisans pour les aider à se lancer dans leur activité.

Enfin, le président de la CCBTA, Juan Martinez, a rappelé que la communauté de communes avait signé avec le conseil départemental du Gard, une convention de délégation de maîtrise d'ouvrage pour réaliser un tronçon de la Via Rhôna (*). Un tronçon situé, le long du canal de Rhône à Sète, entre Beaucaire (pont de Charanconne) et Bellegarde (le port), pour une longueur de 10 km. Une opération importante, d'un coût de 2 millions d'euros.

Le département du Gard financera 50 % du solde restant, une fois les cofinancements acquis. Concrètement, la piste sera située en contrebas de la digue, la partie haute étant interdite aux vélos. Initialement, le conseil départemental n'avait pas prévu la partie entre le pont de Charanconne et le port de Beaucaire. Une situation que regrettait Julien Sanchez, le maire de Beaucaire. Mais Juan Martinez a précisé qu'il fallait effectivement réaliser cette partie pour qu'il y ait une continuité entre Beaucaire et Bellegarde par cette piste cyclable.

Franck Chevallier

* Via Rhôna est un itinéraire cyclable qui suit le Rhône du Lac Léman à la mer Méditerranée (815 km).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité