Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.07.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1413 fois

SAINT-GILLES Demain, vers une autre cité ?

Le Conseil municipal a voté un nouveau contrat cadre qui engage le futur de la ville.
(Photo Anthony Maurin).

Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles (Photo Archives Anthony Maurin).

La région Occitanie s’engage aux côtés de la ville de Saint-Gilles pour un programme d’investissements de plus de 27 millions d’euros pour la période 2019-2021.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, ont conclu un contrat cadre voté mardi 9 juillet dernier en conseil municipal.

Intitulé " Bourg centre ", ce dispositif permet à la Région, séduite par l’ambition du projet d’aménagements urbains conduit par la ville de Saint-Gilles et son maire, de soutenir sa politique. C’est au-travers de cet accord-cadre que la Région a acté son accompagnement financier autour de nombreux projets pour répondre aux attentes de la population dans les domaines des services publics, de l’habitat, de la petite enfance, de l’accès aux commerces, des équipements culturels, sportifs, de loisirs...

En tout, on parle de 24 projets qui sont retenus sur la période 2019-2021, pour un montant total de travaux de plus de 27 millions d'euros.

Outre les travaux actuellement en cours (aménagements Gambetta, terrain de football synthétique, …) qui apporteront des subventions nouvelles en 2019, le futur de Saint-Gilles se prépare déjà au présent pour de belles opérations à venir : requalification du port de plaisance, aménagements routiers et urbains, nouvelle crèche et centre de loisirs, rénovation des écoles et des équipements sportifs, nouveau service d’accueil du public et bientôt, un nouveau parc paysager...

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio