ActualitésSports Gard

LE TOUR Sylvain Chavanel présent à l’exposition de la CCI

L'ancien cycliste professionnel Sylvain Chavanel a dédicacé son portrait à l'exposition de la CCI (Photo CCI)

La Chambre de commerce et d'industrie du Gard s'investit également dans la Boucle romaine à travers l'organisation de mini-conférences, des stands spécialisés et une exposition de portraits de cyclistes. Pour l'occasion le jeune coureur retraité, Sylvain Chavanel, est venu dédicacer le sien. 

Avec la venue du Tour de France dans le Gard, la CCI a décidé d'organiser une exposition au sein de ses locaux de la rue de la République à Nîmes. Une série de portraits de légende du cyclisme réalisée par le peintre David Compston. Actuellement présentés à Chalabre, dans l'Aude, quelques tableaux de l'exposition "Artistes de la route" ont pu être transféré à Nîmes.

Ainsi, Jacques Anquetil, Alberto Contador ou encore Sylvain Chavanel trônent fièrement dans une des salles de la chambre consulaire. Pour l'occasion, l'ancien coureur français, qui a raccroché le vélo au clou en 2018 à 39 ans, est venu dédicacer son portrait. Un joli clin d’œil pour celui qui détient le record du nombre de participations sur le Tour de France avec 18 apparitions également venu présenter son livre autobiographique intitulé "Toute une histoire, toute mon histoire". 

À gauche, Sylvain Chavanel dans le hall de la CCI du Gard (Photo CCI)

Outre cette exposition, la CCI offre une vitrine aux professionnels du cycle. Ces derniers sont réunis sous la forme d'un village installé dans la cour d'honneur de la chambre consulaire. Différentes mini-conférences sont également organisées ce lundi et mardi. Toutes ces animations sont à découvrir durant la Boucle romaine !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité