A la uneActualitésCulture

GRAU-DU-ROI Fest’in zone 3e édition : un immanquable de l’été

Quand la zone technique du port devient le décor d'un festival pour tous, décalé et insolite.

Fest'in Zone Port Camargue (photo L'et's Grau)

Les zones techniques de Port Camargue cassent les codes et se transforment en décor de festival décalé et insolite le vendredi 26 et le samedi 27 juillet prochain.

Grue de manutention, food truck et scènes décalées…

3e édition pour ce festival coloré et éclectique qui se déroule dans les zones techniques de Port Camargue. Un rendez-vous original et détonant avec sa programmation tournée vers des artistes émergents. La grue de manutention se transforme en scène et des guinguettes, groupes de musique, artistes de rue, acrobates et DJ investissent ce nouveau terrain de jeu habituellement interdit au public. À noter, la tête d'affiche 2019 : le groupe Airnadette et sa comédie musicale « Le pire contrattaque ».

Le concept du Festival

Fest'in Zone Port Camargue (photo L'et's Grau)

L'idée première du festival est d'investir ce décor industriel des zones techniques du port de plaisance tellement inspirant ! La dimension responsable et environnementale est aussi primordiale. Le Fest'in zone, n'est pas un simple festival de musique, c'est avant tout un événement tourné vers le partage, la sensibilisation et la rencontre avec par exemple des ateliers où les enfants deviennent acteurs.

Les temps forts

Fest'in Zone Port Camargue (photo L'et's Grau)

Pour cette 3e édition, le Fest'in zone propose des concerts d'artistes régionaux, nationaux et des scènes émergentes. Petits et grands sont transportés par le swing des années 40, la puissance rock-punk, l'atmosphère énergique créée par des sets de Dj célèbres, la danse et arts du cirque, un spectacle musical à couper le souffle...Le tout, un festival de "caractère" sur le ton d'une pluralité culturelle à travers des prestations originales voire étourdissantes.

Au programme, deux soirées avec deux couleurs totalement différentes : le spectacle des Airnadette une comédie musicale au rythme totalement déjanté, le charme des Banan'nJug, la douce folie de Lyre le temps, les jeunes Fabulous Sheep qui vont « arracher le goudron » ou les DJ's motivés pour faire trembler le dance floor...

On trouvera aussi des ateliers interactifs environnementaux avec l'Institut marin du Seaquarium, et d'autres intervenants et animateurs. Un espace où les enfants deviennent acteurs. Des acteurs culturels en mouvement : déambulations, acrobaties ou créations artistiques en live avec la Compagnie Didier Théron et artiste de cirque. David Duard, artiste plasticien, maître du street-art, artistes du cirque et de la danse vont donner de la couleur et du mouvement à ce Fest'in Zone ! Bars, bodegas et footrucks sur place.

Lieu: Zone technique de Port-camargue.  Accès gratuit. Toutes les infos  et le programme complet sur la page Facebook de l'événement et sur www.letsgrau.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité