Actualités

LE TOUR La Nîmoise Virginie Razzano a remis le prix Antargaz de la combativité au Français Alexis Gougeard (AG2R)

Tour de France 2019. Virginie Razzano, ici à droite (Photo : DR)

Virginie Razzano, ex-tenniswoman n°16 mondiale, a remis ce mardi à Nîmes le Prix Antargaz de la Combativité sur le podium du Tour de France. Accompagnée d'une hôtesse Antargaz, elle a remis son trophée au Français Alexis Gougeard (AG2R), désigné par le jury pour avoir été à l'initiative de l'échappée du jour.

Tout au long de sa carrière, la Nîmoise a fait preuve d’une combativité exemplaire pour sans cesse revenir d’épreuves difficiles, personnelles comme sportives. Retirée du circuit depuis fin 2018, la Nîmoise restera dans les mémoires des fans de sport et de tennis. Vainqueur de deux titres WTA, elle a fait partie de l’équipe de France de Fed Cup qui remporta la prestigieuse compétition en 2003. Elle reste également la seule joueuse à avoir réussi à vaincre Serena Williams au premier tour d’un Grand Chelem.

Antargaz, qui met cette année à l'honneur des sportifs combatifs d'autres disciplines, l'a ainsi invitée à remettre le Prix Antargaz de la Combativité, une valeur qu'elle incarne à à merveille.

Virginie Razzano était ravie de "voir le Tour de France investir ma ville, avec toute cette effervescence, est un vrai bonheur. Les gens étaient heureux et je l'étais tout autant de pouvoir découvrir les coulisses de l’événement et de côtoyer les coureurs. À certains égards, ça m'a rappelé les tournois de tennis, même si tellement de choses sont différentes. Monter sur le podium était incroyable, qui plus est pour remettre le Prix Antargaz de la Combativité, une valeur que j'estime fortement."

Le Prix de la Combativité est un prix historique qui, depuis 1952, est remis au terme de chaque étape en ligne au coureur qui s’est distingué par son courage, son esprit d’initiative et son rôle d’attaquant. Depuis 1956, un Super Combatif est également désigné à l’issue du Tour et récompense le coureur ayant le plus manifesté, sur l’ensemble de l’épreuve, ces vertus essentielles au cyclisme.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité