A la unePolitique

ASSEMBLÉE Françoise Dumas élue présidente de la commission Défense

La députée En marche de la 1ère circonscription du Gard, Françoise Dumas (Photo : Coralie Mollaret)

Une victoire pour la députée Nîmoise qui vient d’être élue présidente de la commission Défense à l'Assemblée nationale avec 142 voix sur 291 suffrages exprimés.

Ce mercredi, les députés de la majorité La République en marche étaient appelés à réélire les présidents des sept commissions de l’Assemblée nationale. Un engagement de campagne du président Emmanuel Macron, désireux de renouveler à mi-mandat ces responsables.

Si Françoise Dumas hésitait encore, il y a quelques semaines, à se présenter, la députée de la 1ère circonscription du Gard a remporté le scrutin avec 142 voix sur 291 votants, soit 53,18%. La Nîmoise bat ainsi le président sortant de la commission, Jean-Jacques Bridey, qui a récolté 125 voix, soit 46,81%.

Cette victoire, son entourage l'attribue notamment « à son travail sur la loi de programmation militaire ainsi que sur le département du Gard marqué par la présence de quatre régiments dont trois sur Nîmes. » Reste à savoir si, cette nouvelle responsabilité parisienne, sera un frein ou un atout pour les municipales de 2020. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Et aussi :

Annie Chapelier n'a pas eu la même chance que sa camarade Françoise Dumas. La députée de la 4ème circonscription du Gard n'a pas réussi à décrocher la présidence de la délégation du droit des femmes. Avec 47% des suffrages, elle échoue face à la députée de l'Essonne Marie-Pierre Rixain.

Lire aussi : FAIT DU JOUR Les dix personnalités politiques gardoises les plus influentes

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité