Actualités

ALÈS Quel temps pour les Fous Chantants ?

Les Fous Chantants. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Après une semaine intense de répétitions, les Fous Chantants s’apprêtent à donner leur grand concert aux arènes du Tempéras à Alès, ce samedi soir, en présence de Julien Clerc. Mais les prévisions météorologiques, plutôt mauvaises, inquiètent choristes et organisateurs.

« Nous sommes là pour faire le show et nous ferons tout pour jouer ! », assure le directeur artistique, Fabrice Schwingrouber, à la veille du concert. Ce vendredi midi, au Fort Vauban, le soleil et la chaleur accompagnaient encore les Fous Chantants, qui se plaignaient d’ailleurs des températures trop élevées de la semaine. « Nous avons eu très chaud, c’était parfois difficile de répéter dans ces conditions », témoigne une choriste.

D’un extrême, le ciel devrait passer à l’autre puisque des orages pourraient éclater dès ce soir à Alès, suivis ce samedi d’un épisode pluvieux. « Nous sommes en lien avec des experts météo et comme les prévisions changent toutes les heures, nous restons pour l’instant optimistes. Nous prendrons les décisions nécessaires au dernier moment », déclare Fabrice Schwingrouber.

Du côté de Météo France, le prévisionniste Philippe Siche confirme « un changement de temps radical » avec « une dégradation par l’ouest » et « une ligne orageuse qui arrive dès ce vendredi, en fin d’après-midi. » Même s’il ne faut pas s’attendre à « quelque chose de catastrophique », la capitale des Cévennes ne sera pas à l’abri de précipitations ce samedi 27 juillet, dans l'après-midi et en soirée. « Elles vont d’abord commencer à tomber sur le relief puis descendre jusqu’à Nîmes voire même jusqu’au littoral. À partir de 21h, l’activité pourrait se calmer mais ça va être juste », explique Philippe Siche. Rappelons que le concert des Fous Chantants doit officiellement débuter à 21h30. Il n’y a plus qu’à espérer que le temps soit aussi « Clerc » que Julien…

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité