Actualités

CÉVENNES L’Unesco renouvelle sa confiance à la Réserve de biosphère du Parc national

Cévennes (photo Véronique Camplan)

Réuni en juin dernier à Paris, le Conseil international de coordination du Programme de l’Unesco sur l’Homme et la biosphère a renouvelé la désignation de Réserve de biosphère du Parc national des Cévennes pour une période de dix ans.

Le Comité international a estimé que les actions et les évolutions de la Réserve de biosphère des Cévennes mises en œuvre depuis 1985, date de sa désignation, étaient positives et répondaient pleinement aux critères et aux objectifs du programme « homme et biosphère » de l’Unesco.

La désignation de Réserve de biosphère du Parc national des Cévennes a été reconduite jusqu’en 2029, date à laquelle l’établissement public du Parc devra présenter un nouveau rapport sur les actions menées durant la période 2019-2028. Ces actions consisteront notamment à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) pour lesquels les Nations Unies se sont engagées.

Les Réserves de biosphère sont des lieux désignés par l'Unesco pour expérimenter et illustrer des pratiques de développement durable à l’échelle régionale, en conciliant le développement social et économique des populations avec la conservation de la diversité biologique et plus largement la protection de l’environnement. À ce jour, 701 Réserves de biosphère sont réparties dans 124 pays.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité