A la uneActualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce dimanche 28 juillet 2019

Le public installé confortablement au pied du grand mur des Jardins pour une séance de cinéma en compagnie du réalisateur et de quelques acteurs Photo Anthony Maurin).
Un réalisateur dans la ville. Photo archive Anthony Maurin.

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce dimanche 28 juillet 2019

Beaucaire : Journées historiques médiévales : découvrez la Forteresse des Comtes de Toulouse au XIIIe siècle. La forteresse médiévale s'anime et propose de nombreuses activités pour découvrir la vie quotidienne au XIIIe siècle. Au programme : accueil festif et poétique des visiteurs / Ateliers vie civile et militaire / Arc-arbalète au pied du rempart / Jeux médiévaux dans la Tour ronde / Copie de manuscrits dans la Chapelle. Filage / textile dans le Donjon / École du Chevalier / Démonstration de combats à 11h et 16h30 (durée 30 minutes)...

Plus d'infos sur ce lien. De 10h à 18h. Prix des places : 8€ / Tarif réduit 6€ (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans). En ce moment, une entrée achetée, une offerte !

Nîmes : le festival "Un réalisateur de la ville" accueille cette année le cinéaste allemand Volker Schlöndorff. Ce soir, à partir de 21h aux Jardins de la Fontaine, une projection en plein air sera proposée : Tambour (Palme d'or à Cannes en 1979). L'événement se poursuit jusqu'à mercredi avec des films tous les soirs, même lieu, même heure.

Barjac : de 9h à 18h, un marché de producteurs Bio se tiendra sur la place centrale de Barjac. Cette journée est un moment de rencontre, de découverte et de convivialité autour des produits du terroir. Il vous sera également proposé diverses animations ainsi qu’une restauration Bio. Plus d'infos sur ce lien.

Météo

Ce dimanche, au lendemain d'une journée pluvieuse, le beau temps revient progressivement. En matinée, des pluies faibles balaieront encore le département. Mais, dès le début d'après-midi, le soleil reprend ses droits. Les températures seront moins chaudes que ces derniers jours, mais tout de même très agréables avec des 28° attendus à Nîmes ou à Alès.

Éphéméride

En ce 209ème jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Cristina et Samson.

Ça s'est passé un 28 juillet

28 juillet 1750 : Mort de Jean-Sébastien Bach.

28 juillet 1976 : Ranucci est décapité à l'âge de 21 ans après avoir été condamné pour l’assassinat d’une fillette. La grâce présidentielle lui a été refusée par Valéry Giscard d’Estaing. Il est, en France, la dernière victime de la peine de mort.

28 juillet 1985 : Mort du dialoguiste et scénariste Michel Audiard.

La bonne nouvelle du jour !

L’astéroïde 2006 QV89, qui mesure entre 20 et 50 mètres de diamètre, n’entrera pas en collision avec la Terre cette année. Des scientifiques avaient déterminé qu’il y avait 1 chance sur 7000 pour qu’il percute la Terre.

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité