ActualitésL'Agenda

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce jeudi 1er août

Les jeudis de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)
Les jeudis de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce jeudi 1er août

Bagnols. Le groupe Powerage proposera un concert gratuit ce jeudi soir à partir de 20 heures sur la place Mallet de Bagnols, dans le cadre des Jeudis en musique. Les fans d’AC/DC seront heureux, puisque le groupe reprendra les meilleurs morceaux des Australiens.

Nîmes. Si vous êtes plutôt dans la cité des Antonin, faites donc un tour aux incontournables Jeudis de Nîmes, avec leurs marchés, leurs soirées musicales, leurs animations autour du vin et leurs jeux en famille. Plus d’infos ici.

Alès. Et si vous êtes plutôt Cévennes, direction la place de la mairie d’Alès pour un concert gratuit de l’orchestre Epsilon, qui promet de vous faire danser, entre musique rétro, années 80 et d’aujourd’hui. C’est à partir de 21 heures.

Météo

Nuages et éclaircies se partageront le ciel. En début d'après-midi, les nuages deviendront menaçants et apporteront par endroits quelques averses. La nuit suivante débutera sous un ciel nuageux mais des éclaircies arriveront peu à peu et en fin de nuit le ciel sera à nouveau bien dégagé.

Le vent sera généralement faible.

Les températures maximales iront de 31°C à 33 degrés, 24 degrés sur le massif de l'Aigoual. Les minimales de la nuit suivante seront comprises entre 18 et 21 degrés, 11 degrés sur le massif de l'Aigoual.

Éphéméride

En ce 213e jour de l’année, on fera la bise à Alphonse.

Ça s’est passé un 1er août

1er août 1589 : le roi Henri III de France est poignardé à Saint-Cloud par un moine dominicain, Jacques Clément, qui ne l’a pas trop été sur ce coup là. Il décèdera le lendemain, et Henri de Navarre lui succèdera sous le nom d’Henri IV, qui avait un cheval blanc.

1er août 1926 : fondation, à Naples, du club de foot du Napoli, qui verra notamment passer dans ses rangs un certain Diego Armando Maradona.

1er août 1982 : on souhaite un joyeux 37e anniversaire au rappeur Orelsan.

La bonne nouvelle du jour !

On vous parlait il y a quelques semaines de cette initiative prise par l’association du Relais amical Malakoff Médéric de Pont-Saint-Esprit, visant à faire des promenades avec les résidents de l’Ehpad de la ville à l’aide d’un triporteur à assistance électrique. Après plusieurs mois d’attente, le triporteur est enfin arrivé, et le dispositif va pouvoir débuter dans les prochaines semaines. On vous en reparle très bientôt.

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encerclée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et envoyez-nous un mail à contact@objectifgard.com pour retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Photo prise par le sémillant Anthony Maurin au départ de l'étape du Tour de France, au Pont du Gard

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité