Actualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce samedi 3 août

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce samedi 3 août

Alès : un peu de jazz ce samedi soir, à 21h, dans la cour du Fort Vauban avec Les Haricots Rouges. Après 50 ans de carrière musicale, ils sont toujours aussi dynamiques dans leur ensemble « New-Orléans ». Avec plus d’un million de disques vendus les musiciens Pierre Jean, Michel Sénamaud, Norbert Congréga, Alain Huguet, Christophe Deret et Jacques Montébruno forment le groupe. Gratuit.

Bagnols : le parc Rimbaud de la ville accueille ce samedi le festival Gard aux pin'up. Au programme : défilé et animations gratuites tout au long de la journée. L'adresse : avenue Marechal-Lattre Tassigny.

Concoules : Les Nuits de Titus vous invitent à partir de 21h30 à la découverte nocturne de notre jardin ainsi que du ciel étoilé, lors d’une soirée riche en aventures galactiques. Rendez-vous au Jardin des Nymphéas (D 906 - Concoules). Sur réservation.

Météo

Le temps sera magnifique ce samedi 3 août. Partout dans le Gard, le soleil brillera tout au long de la journée. Du côté des températures, comptez entre 24 et 30 degrés le matin, 31 et 36 degrés l'après-midi.

Éphéméride

En ce 215ème jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Lydie et Lydia.

Ça s'est passé un 02 août

3 août 1546 : l'humaniste Etienne Dolet est brûlé pour hérésie. pour avoir imprimer des livres de Calvin.

3 août 1914 : l’Allemagne déclare la guerre à la France.

3 août 1954 : mort de l'écrivain Colette.

La bonne nouvelle du jour !

Les sacs plastique à usage unique sont interdits depuis jeudi en Nouvelle-Calédonie, dans le cadre d’une réglementation visant à bannir l’ensemble des produits plastique jetables d’ici 2022, a constaté l’AFP. Il est donc désormais interdit de distribuer à la caisse des magasins ou sur les marchés des sachets ou des sacs cabas en plastique. Seule la mise à disposition de sacs bio-sourcés ou en plastique recyclable est autorisée. La suite, c'est sur le Journal des bonnes nouvelles.

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Lors du passage du Tour de France à Alès le 23 juillet.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité