ActualitésSociété

NÎMES Le Musée fera ses nocturnes

Pour les "Nuits de Nemaus", le Musée de la romanité fermera à 21h.

(Photo Anthony Maurin).

Voilà une bonne nouvelle ! Les 8, 9, 12 et 13 août prochains, le Musée de la romanité ouvrira ses portes jusqu’à 21h pour vous faire vivre des nocturnes exceptionnelles.

À l’occasion des " Nuits de Nemaus ", spectacle nocturne créé par Culturespaces retraçant l'histoire de Nîmes, et organisé les 8, 9, 12 et 13 août à partir de 21h30 dans les arènes de Nîmes, le Musée de la romanité restera ouvert jusqu’à 21h et c'est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment les musées en nocturne.

Nocturne, pas tout à fait puisque 21h n'est pas minuit, mais c'est déjà un excellent début et permet aussi de passer au musée avant d'aller aux arènes. Visiter le Musée de la romanité constituera le prologue idéal à ces soirées qui vous proposent de parcourir l’histoire de Nîmes, depuis la naissance de la ville jusqu’au XIXe siècle.

En effet, le parcours de visite permanent vous offre un voyage unique dans le temps : les origines gauloises de la ville, sa fastueuse période romaine, ses évolutions médiévales et enfin le legs pour comprendre l’intérêt porté à la civilisation romaine au fil des siècles suivants.

Une entrée en matière culturelle pour devenir incollable sur l’histoire de Nîmes, juste avant d’assister aux reconstitutions grandeur nature dans les arènes. Le jardin archéologique et le toit-terrasse du musée resteront ouverts aux mêmes horaires.

Les 8, 9, 12 et 13 août 2019, de 10h à 21h. Dernière entrée à 20h. Billetterie.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité