A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Avec Duljevic et Valdivia mais sans Sarr pour affronter le PSG

Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique, ce vendredi matin au centre dentraînement de la Bastide Photo Corentin Corger)
Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique, ce vendredi matin au centre d'entraînement de la Bastide (Photo Corentin Corger)

À deux jours de débuter une deuxième saison consécutive en Ligue 1, face au PSG (dimanche à 21h), Bernard Blaquart a dévoilé les 18 joueurs retenus. Quatre recrues sont présentes : Martinez, Ferhat, Philippoteaux et le Bosnien Duljevic. En revanche, le sénégalais Sarr n'est pas rétabli. 

Il n'a pas été bien difficile pour Bernard Blaquart de concocter un groupe de 18 joueurs pour le premier match de la saison face au champion en titre, le PSG. "Ce sont les 18 qui étaient à l'entraînement", répond-t-il, faute d'avoir des choix à faire. Un groupe réduit où figure quatre nouvelles recrues. Martinez, Ferhat, Philippoteaux qui seront certainement titulaires au Parc des Princes et Duljevic. Le Bosnien est qualifié pour jouer, contrairement au Macédonien Stojanovski, également suspendu, qui n'est donc pas du voyage dans la capitale.

Le Sénégalais Sidy Sarr, le dernier arrivé, est forfait et souffre encore de sa cheville. Le milieu de terrain est le secteur où le manque de joueurs se fait le plus sentir. Néanmoins, Valdivia est bien dans le groupe mais il ne devrait pas être titulaire. Comme lors des derniers matches de préparation, Paquiez devrait être aligné devant la défense associé à Valls et Bobichon. "Même si ce n'est pas un milieu. Je dois composer une équipe équilibrée avec les joueurs qui sont en forme. C'est le cas pour Gaëtan (Paquiez)", précise le coach nîmois.

Buades, Dias et Sainte-Luce sur le banc

Les Crocos devraient évoluer en 4-3-3 avec le trio Ferhat, Ripart, Philippoteaux en attaque. "C'est difficile de choisir un système", concède l'entraîneur qui a au moins des certitudes en défense où chacun évolue à son véritable poste. Briançon et Martinez seront dans l'axe et Miguel et Alakouch s'occuperont des couloirs. Sur le banc, ce sera place aux jeunes avec les présences des nouveaux pros : Buades, Dias et Sainte-Luce. Concernant Depres, il est encore en phase de reprise. Légèrement consterné par la situation, Bernard Blaquart s'interroge : "On se demande quel est notre niveau réel ?"

Pour ce premier match face à la meilleure équipe du championnat, qui a remporté toutes ses rencontres à domicile la saison dernière, les Crocos ne sont pas attendus. Pourtant, ils ne partent pas abattus et restent fidèles aux valeurs nîmoises, à l'image du capitaine Anthony Briançon : "On va essayer de se battre avec nos armes. On y va avec pas mal d'ambition." Et pourquoi pas ?

Corentin Corger

Le groupe retenu : Bernardoni, Dias - Alakouch, Miguel, Buades, Sainte-Luce, Landre, Martinez, Briançon - Paquiez, Valls, Valdivia, Bobichon - Ripart, Denkey, Philippoteaux, Ferhat, Duljevic.

Composition probable : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel - Bobichon, Paquiez, Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux.

Retrouvez un extrait vidéo de la conférence d'avant-match avec le capitaine Anthony Briançon : 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité