ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce mardi 20 août

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Grau-du-Roi : concert à partir de 21h30. Electro swing. Avec une identité musicale tranchée et inclassable, Jive Me vous offre un mélange atypique entre une électro imposante, et une voix soul sublimant la mélancolie des textes.Ce pétillant quatuor énergique, communique avec son public, et prodigue une ambiance festive soutenue.

Alès : Grand challenge de l'humour. Finale du deuxième Grand challenge de l’humour présenté par l’humoriste Andy Klein. Rires et bonne humeur clôtureront cette nouvelle saison de la chance à l’humour. Après les sélections qui ont eu lieu tout au long de l’été, un jury composé d’experts désignera les gagnants durant cette grande finale. Les vainqueurs de la première édition assureront la deuxième partie de la soirée dans un spectacle inédit. Tarif(s) : Gratuit. Adresse : Jardins du Bosquet, 30100 Alès. Horaires : 21h. Contact : 04 66 52 32 15. Site internet : www.estiv-ales.fr

Saint-Martin-de-Valgalgues : Grand prix de la chanson. Concours de chant : Alès – Cévennes – Camargue. 1ère partie : prestations candidats. 2ème partie : spectacle de cabaret avec : Cocktail Glamour, suivi des résultats. Tarif(s) : Gratuit. Adresse : Saint Martin de Valgalgues. Horaires : À partir de 21h

Météo

Des nuages et quelques averses à prévoir demain, dans la région viganaise. Comptez 27° à Nîmes, 25° à Alès et 24° à Bagnols. L'après-midi, le temps sera sensiblement le même avec un mercure légèrement en baisse. Vous la sentez, la fin des vacances ?

Éphéméride

Bonne fête aux Bernard, Philibert et Samy !

Ça s’est passé un 20 août 

20 août 1857 : La Sixième Chambre, qui vient d’acquitter Flaubert, condamne Baudelaire à trois cents francs d’amende pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, et ordonne la suppression de six poèmes des Fleurs du Mal.

20 août 1944 : Arrestation de Pétain par les Allemands.

20 août 1968 : Les chars soviétiques entrent à Prague.

La bonne nouvelle du jour !

Une « baleine des rivières » pour nettoyer les déchets en milieu aquatique. C’est l’innovation de la start-up H2OPE, créée par Sébastien Maréchal. Interrogé par le Parisien, le principe est le suivant : « Pensé comme une bouée, ce dispositif passif est installé dans les eaux où le débit est moindre. Calqué sur la morphologie d'une baleine, ce prototype se compose de deux bras (…) Ces peignes immergés permettent de récolter les déchets les plus fins comme les mégots de cigarettes, les touillettes ou les pailles en plastique. » Courant 2020, 55 baleines de rivières seront déployées sur l'ensemble des eaux de la métropole strasbourgeoise. À noter que pour chaque collectivité, la prestation est facturée 30 euros par jour et par appareil loué.

Entouré(e) c’est gagné !

Lors de la fête votive à Vauvert (Photo : Katy Guyot)

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité