ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 23 août

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Nîmes : Vid'Boutik en ville . Les commerçants du centre-ville vous donnent rendez-vous ce vendredi 23 et le samedi 24 août devant leur magasin pour le Vid’Boutik de l'été. Pour cet  événement, la rue Général Perrier est rendue aux piétons de 14h à 19h et le stationnement en surface est gratuit durant ces 2 jours.

Alès : La finale du Grand Prix de la Chanson Alès-Cévennes-Camargue. Dix candidats seront sélectionnés pour se présenter lors de la finale disputée à Alès le 23 août, à 21h. Le Grand Prix de la Chanson sortira encore une fois le grand jeu pour cette soirée qui a l’habitude de remplir les arènes du Tempéras. En attendant que le jury délibère, la troupe “Cocktail Glamour” présentera un nouveau spectacle. 21h, Alès, Arènes du Tempéras.

Beaucaire : Les Vendredis de Beaucaire (anciennement Les Beaux Quais), animent le port de plaisance et le cœur de ville chaque vendredi de juillet et août. Les Beaucairois et les touristes viennent ainsi profiter, dès 19h, d’un marché artisanal de qualité le long du canal du Rhône à Sète. Les bars et restaurants de la ville organisent à cette occasion des animations musicales diverses et variées. L’ambiance y est décontractée, il fait bon y flâner entre amis ou en famille. Les Vendredis de Beaucaire, c’est aussi, chaque vendredi de l’été dès 21h30, un spectacle ou un concert gratuit sur la place Georges Clemenceau (devant la Mairie), offert par la Ville. Cette semaine, un concert pop rock avec le groupe Orblue sera organisé.

Météo

Le matin, petite fraîcheur avec 12°C à Trèves, une quinzaine de degrés sur le reste du Gard mis à part du côté de Nîmes et de Vauvert où la barre des 20 sera franchie. Pour l'après-midi, comptez 35°C à Aramon et Uzès, 33 à Alès et Bagnols et 28°C à Dourbies. Sur le littoral les touristes pourront bronzer sous un joli 34°C.

Éphéméride

Pour ce 235ème jour de la cuvée 2019, la France met à l'honneur les Églantine et les Rose, qui, en tout cas pour la dernière, n'est pas toujours avec l'Oncle Jules !

Ça s’est passé un 23 août 

23-08-1754 : Naissance de Louis XVI

23-08-1930 : Naissance de Michel Rocard

23-08-1939 : Pacte de non-agression germano-soviétique.

La bonne nouvelle du jour !

Les crédits d'impôt...La mise en place du prélèvement à la source de l’imposition sur le revenu a entraîné bon nombre de complications. En tête de liste, la prise en compte des crédits et réductions d’impôt posait problème. Décision a finalement été prise de maintenir un décalage d’un an de versement. Dès lors, les foyers concernés sont, chaque mois, prélevés un peu trop, jusqu’à ce que le fisc solde les comptes. Et justement, l’heure est arrivée. Au cœur de l’été, les familles ont en principe eu la bonne surprise de recevoir un versement, plus ou moins important, du Trésor public au titre des crédits et réductions d'impôt.

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité