ActualitésSociété

BAGNOLS Une réunion publique sur les déchets radioactifs le 4 septembre

Les fondeurs effectuent une opération de décrassage du four (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'usine Centraco, à Marcoule, incinère des déchets faiblement radioactifs (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une grande consultation nationale a été lancée le 17 avril dernier par la Commission nationale du débat public pour la mise à jour du cinquième "Plan national de gestion" des matières et déchets radioactifs.

Ce plan est destiné à fixer la doctrine dans le domaine des déchets radioactifs depuis 2007. Il s’impose à tous les utilisateurs de matières radioactives. Il est mis à jour tous les trois ans et fait l’objet d’un débat public pour la première fois depuis sa création. Sa mise à jour doit traduire les choix de gestion de l’État pour la période 2019-2020.

C’est donc dans le cadre de cette consultation, qui doit se prolonger jusqu’au 25 septembre, qu’une réunion publique est organisée le mercredi 4 septembre à 18h30 au centre culturel de Bagnols, place Flora-Tristan, sur le thème : « les déchets radioactifs hérités de l’histoire : retrouver leurs traces, les inventorier, les sécuriser. » Entrée libre et ouverte à tous. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité