A la uneFaits Divers

SOUVIGNARGUES Incendie : une centaine de pompiers et quatre Canadair sur place

Photo DR Sapeurs-pompiers du Gard

Depuis 15 heures environ, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un feu de forêt sur la commune de Souvignargues.

Une montée en puissance a été organisée et le dispositif de lutte atteint désormais une quarantaine d’engins de lutte contre les feux de forêt et 120 sapeurs-pompiers du Gard.

Dans un premier temps, les Trackers ont procédé à 4 largages. Les Canadairs ont pris le relais et totalisent 32 largages. Les moyens aériens ont quitté le chantier.

La surface parcourue reste évaluée à une trentaine d’hectares de broussailles, champs et forêt. Le poste de commandement est toujours activé à la cave coopérative de Souvignargues.

Il n’y a pas de victime ni de dégâts sur les habitations. Le feu est en évolution favorable.

La poursuite de l’extinction des foyers résiduels, puis des lisières va se poursuivre jusqu’à la fin de la journée. Une phase de surveillance sera ensuite organisée pour tout ou partie de la nuit.

Les sapeurs-pompiers demandent aux riverains de ne pas se rendre sur les lieux et de laisser librel’action des secours et rappellent que le risque feu de forêt est toujours très présent dans notre département.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité