ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 30 août 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 30 août 2019

Nîmes et Andujar vexent les grands de ce monde

Voilà une expo (Carré d'art)  pas comme les autres. Artiste plasticien, théoricien et activiste, Daniel G. Andújar (Almoradí, Alicante, 1966) vit à Barcelone. Il questionne les médias et les stratégies utilisées par les nouveaux moyens de communication en mettant en évidence la volonté de contrôle sous des apparences de transparence et les échecs d’un accès démocratique aux données. Il intervient dans l’espace public comme dans les institutions culturelles mais aussi, dans un souci d’efficacité, investit les espaces virtuels. À Carré d’art est présentée Leaders (2014), une installation dans laquelle des photographies où les dirigeants politiques sont manipulés, leur image étant mise au service du commerce et de la publicité.

Estiv'Alès pour vous servir !

Pour la 7ème année consécutive a lieu le Festival Ciné Été, un partenariat entre Alès Agglomération, le festival cinéma d’Alès Itinérances et Cineplanet. Ce vendredi 30 août à 21h30 sera projeté le film " Le Ciel est à vous " France, 1944, 1h45 dont la réalisation est de Jean Grémillon. Côté interprétation, le public se rappellera au bon souvenir de Madeleine Renaud, Charles Vanel et Jean Debucourt (Gratuit – Place centrale, Seynes).

Titouan Lamazou s'expose

Dans un bel espace situé au 11 quai des Croisades à Aigues-Mortes - face à la tour de Constance - est exposé tout l’univers de Titouan Lamazou. Partez à la découverte de cet artiste voyageur et humaniste en visitant l'espace dédié où sont exposés les dessins originaux de ses carnets de voyage notamment, des lithographies numérotées et signées, ses livres…Contact au 06.08.67.32.05, mail à  espacetl@orange.fret page Internet Facebook : http://www.facebook.com/titouanlamazouaiguesmortes/. Ouverture du jeudi au dimanche de 15h à 19h et sur rendez-vous.

Météo

Il fera beau et chaud pour ces derniers jours de vacances. Un soleil de plomb et une chaleur qui dépasse à nouveau les 35°C un peu partout sur le territoire. Courage, on se plaindra en février quand il pleuvra et fera froid...

Éphéméride

Voici venu le 242e jour de l'année qui fait partie de la 35e semaine de la version 2019 de nos vies. Aujourd'hui nous célébrons les Sacha qui est un dérivé du prénom grec Alexandros.

Ça s'est passé un 28 août

30-08-1933 : Création d'Air France.

30-08-1953 : La Française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.

30-08-1987 : Ben Johnson bat le record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 83 centièmes.

La bonne nouvelle du jour !

La population de tigres croît en Inde

L'info complète est à lire ici. Les autorités indiennes se félicitent. Selon le All India Tiger Estimation 2018, la population de tigres a progressé d’un tiers en quatre ans. Une vraie réussite, mais qui reste à relativiser quand on regarde la population en valeur absolue. En 2018, elle a atteint 2 967 individus sauvages, contre 2 226 lors du précédent recensement en 2014. Cela n’en reste pas moins la nation avec la plus importante population de tigres sauvages.

"C'est une réalisation historique pour l'Inde. Nous réaffirmons notre engagement à protéger le tigre", a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi en présentant à New Delhi les résultats de ce travail. En 1900, la planète comptait plus de 100 000 tigres sauvages selon les estimations. Mais leur population est tombée à un plus bas de 3 200 félins au niveau mondial en 2010, trois sous-espèces ayant complètement disparu.

Cette année-là, lors d'un sommet en Russie, l'Inde et les dirigeants de 12 autres pays abritant des tigres s'étaient engagés à doubler leur population d'ici 2022. La population de tigres en Inde augmente régulièrement depuis 2006, année où elle avait chuté à seulement 1 411 animaux. Mais son niveau n'est pas encore remonté à celui de 2002, lorsque 3 700 de ces prédateurs vivaient en Inde selon les estimations.

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 30 août 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité