ActualitésSociété

NÎMES Derniers jours pour les inscriptions au Conservatoire

Le conservatoire de Nîmes ouvre une seconde campagne de pré-inscription 2019-2020 pour les élèves de plus de 7 ans que vous pouvez inscrire jusqu'au mardi 3 septembre.

Les disciplines concernées sont le trombone, le basson, la flûte traversière, la contrebasse, la percussion, les chœurs, la danse pour les 11-14 ans, la culture musicale pour les adultes amateurs et l'art dramatique à partir de 15 ans. La préinscription uniquement avec prise de rdv en ligne via l'e-démarche et les rendez-vous ont lieu au secrétariat scolarité du Conservatoire de Nîmes situé 2 rue de la Prévôté. La journée du mercredi 4 septembre sera dédiée aux tests et aux examens d'entrée.

Le Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique de Nîmes est un service public municipal ayant pour mission centrale l’éveil artistique, la sensibilisation et la formation des futurs amateurs aux pratiques musicales chorégraphiques et théâtrales, la préparation à l’enseignement spécialisé supérieur, la formation et l’orientation des futurs professionnels.

Les maestros sont nîmois et jouent aussi à Christian Liger, un autre de la cité (Photo Anthony Maurin).

Il est classé par l’État qui assure l'évaluation de ses activités et de son fonctionnement pédagogique mais il suscite et accueille aussi les partenariats culturels nécessaires à l’exercice de ses missions. Lieu de ressources pour tous les amateurs, le Conservatoire les informe, les aide à définir et éventuellement à assurer leur formation, les accueille et favorise le développement d’échanges et de collaborations.

La structure a donc vocation à être un des principaux centres d’animation de la vie culturelle de Nîmes et de son agglomération, et, à ce titre, entretient des relations privilégiées avec tous les partenaires artistiques en favorisant les échanges et le développement de projets culturels communs.

Les tarifs de scolarité sont à consulter ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité