ActualitésSociété

NÎMES Sherlock Holmes en ville : le tueur à la sarbacane enfin confondu

Début de l'aventure, passage par l'inscription (Photo Anthony Maurin).

Nous étions le samedi 3 novembre 1891 (en réalité le samedi 31 août dernier)... Quatre meurtres en un mois. Toutes les victimes sont empoisonnés par une fléchette de sarbacane. Un horrible meurtrier sévit donc en ville !

Les forces de police sont incapables de déterminer le coupable mais heureusement Sherlock Holmes et ses enquêteurs (vous si vous avez senti arriver à la chose) sont présents pour résoudre cette affaire. Histoire d'honneur ? Crime passionnel ? Sombre machination ? La trace du criminel est encore fraîche, la traque est lancée...

Un guide pour mener son enquête et partir à la recherches des indices nécessaires à la résolution du problème... (Photo Anthony Maurin).

"Sherlock Holmes Géant dans la ville" est un jeu d'enquête. Un meurtre, un vol ou une sordide affaire politique se doivent d'être résolus et seule votre perspicacité et votre sens de la déduction vous permettront de trouver le fin mot de l'histoire. Le but du jeu est de participer à l'enquête par équipe de trois à cinq joueurs (Il est tout à fait possible de jouer en duo ou à six, NDLR).

L’expérience de jeu est toutefois optimale entre trois et cinq joueurs mais vous pouvez être inscrit en solo et trouver des partenaires sur place). L'expérience immersive est conviviale. De plus, elle permet de parcourir le centre-ville de Nîmes à la recherche des meilleures pistes tout en suivant votre infaillible intuition...

Même la tente d'accueil est thématisée Sherlock (Photo Anthony Maurin).

Avant de démarrer l'expérience, l'organisation met à votre disposition plusieurs éléments. Notamment un journal du jour, un annuaire de la ville et surtout un plan où l'enquêteur que vous incarnez doit se rendre dans des endroits qui réunissent témoins à interroger et indices à débusquer. Le but du jeu est de résoudre l'enquête et de répondre à un questionnaire une fois que vous pensez avoir la solution.

Trois heures de jeu avec un smartphone et une connexion à Internet par équipe avec une batterie bien chargée pour accéder au site mobile du jeu. À 16 euros par personne, ce jeu a été conçu pour les adultes mais il est gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés. Vivre une enquête grandeur nature est une idée qui fera à coup sûr des émules.

Un des nombreux indices à découvrir en centre-ville (Photo Anthony Maurin).

Des moments de rire, d'inquiétude, de stress, de joie, d'interrogation, de flânerie mais aussi un intense travail d'équipe résument l'enquête. Des passages obligatoires pour un après-midi réussi et à renouveler. Avec une difficulté annoncée de 3/5, cette enquête n'est pas la seule dans les rayons de l'organisation. "Les enfants perdus de la forêt noire", "Menace sur le Tchoukhoumtchouk", "L'inspecteur au parapluie", "L'homme engagé" et "À l'ombre du Zeppelin" font aussi partie du catalogue élémentaire... mon cher vous savez qui. Le "Sherlock Holmes géant" en centre-ville est itinérant : il se peut que nous le revoyons à Nîmes prochainement !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité