ActualitésSports GardUSAM

USAM Nîmes de retour sur Seine

À 20h30, l'USAM se déplace à Ivry-sur-Seine pour la reprise de la Lidl Starligue.

 

Elohim Prandi sera bien présent pour le premier match de la saison (Photo USAM)

Après une longue préparation et huit matches amicaux disputés, l'USAM retrouve la compétition en affrontant l'US Ivry Handball (20h30), pour le compte de la 1e journée de Lidl Starligue.

Cela fait plus d'un mois et demi que les handballeurs nîmois attendent ce moment : la reprise du championnat. Une longue préparation estivale débutée fin juillet par une escapade en altitude, au cœur des Alpes, à Saint-Girons. Une ascension pour souder le groupe et un travail intense physiquement début août. Une victoire face à Limoges, un nul concédé face à Istres avant d'en ressentir les effets lors du Tournoi du soleil. Battu par Toulouse, en encaissant 40 buts, l'USAM sauvait l'honneur de justesse face à Dijon (29-28) et s'adjugeait la troisième place.

Nîmes montait en puissance la semaine suivante lors de la Belgazprombank cup en Biélorussie en battant notamment deux formations qualifiées en Ligue des Champions. Les Finlandais de Riihamäen Cocks et surtout, Meshkov Brest, l'équipe hôte. L'équipe de Franck Maurice a terminé sa préparation avec une sixième victoire (contre un nul et une défaite), face à Nice, vendredi. "Physiquement, nous sommes biens. Le fait qu'il ne manque qu'un seul joueur le montre", assure l'entraîneur.

Acquevillo forfait, Guigou présent

En effet, Acquevillo est forfait pour ce match. L'arrière gauche souffre d'une lésion musculaire à la hanche. Il doit reprendre la course en fin de semaine. Nyateu et Prandi sont respectivement remis de leur souci de cheville et de plexus et sont aptes à jouer. Tesio est le seul joueur pro non retenu et sera mis à disposition de l'équipe réserve. L'autre recrue estivale, Guigou, est bien présente. Les choses sérieuses recommencent et le coach attend de voir le caractère de son équipe, "handballistiquement , il en manque encore. On sait que l'on n'est pas à 100%. Par contre, on doit être présents dans l'implication." 

On ne cesse de rappeler l'importance d'un premier match d'autant plus qu'une semaine après, c'est Montpellier qui se déplace au Parnasse, pour un choc précoce. La saison dernière, l'USAM avait mis fin à deux défaites consécutives au gymnase Auguste-Delaune en s'imposant 34-29. Un déplacement néanmoins peu évident face à une équipe qui s'est maintenue pour un petit point la saison dernière. "Ils n'ont pas envie de se faire peur comme l'année dernière et vont vouloir bien rentrer dans ce championnat. On s'attend à un gros combat d'entrée. Il faudra laisser passer les orages et mettre en place notre jeu rapide", poursuit le technicien gardois.

Les fondements du jeu nîmois bien appliqués face aux Biélorusses dont la prestation peut servir de référence dans cette entame. Un match où un joueur en particulier aura à cœur de briller. Brasseleur a porté durant deux ans le maillot de l'US Ivry. D'autant plus que cette saison, toute la France du handball aura les yeux braqués sur la Lidl Starligue avec la diffusion, pour la première fois, de l'intégralité des rencontres. Pour suivre la Green Team sur cette première sortie, rendez-vous est donné sur BeIN Sports Max 7.

Corentin Corger

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul (gardiens) ; Salou, Nieto, Kaabeche, Gallego, Nyateu, Padolus, Dupuy, Prandi, Tobie, Brasseleur, Guigou, Rebichon, Sanad, George.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité